Restez informé

Bois de la Coudoulière © Marion FouchardDans le cadre du renouvellement de la convention Refuge LPO, une évaluation de la biodiversité a débuté au Bois de la Coudoulière à Six-Fours-les-Plages dans le département du Var.

5 années après la mise en Refuge de ce site l’objectif est d'appréhender l'évolution de la biodiversité afin d'adapter la gestion et les aménagements pour les années à venir.

25 espèces ont été contactées lors de ce passage avec : 19 espèces d’oiseaux ; 5 espèces de papillons de jour et 1 mammifère (voir le rapport).D'autres passages sont prévus dans la saison.

 

Rendez-vous au jardin les 2 et 3 juin

Le renouvellement de ce Refuge LPO sera mis à l'honneur lors de l'événement "Rendez vous au jardin", le 02 et 03 juin prochain, avec différentes activités gratuites et accessibles à tous.

Nous tenons à remercier la commune de Six-Fours-les-Plages pour ce projet mené en commun, ainsi que le groupe local de bénévoles ""Littoral Ouest Varois" pour leurs actions au quotidien et au fil des années au niveau de ce Refuge LPO."