Restez informé

Stand d'information sur le partenariat entre la LPO PACA et le Syndicat mixte des eaux de la région Rhône Ventoux (SMERV) © LPO PACAUn stand d'information sur le partenariat entre la LPO PACA et le Syndicat mixte des eaux de la région Rhône Ventoux (SMERV) s'est tenu à l'usine d’eau potable de la Jouve le 6 juillet dernier à Sorgues.

Vendredi matin, Me Scotto Véronique, Vice-présidente de la LPO PACA, et Me Fouchard Marion, salariée de la LPO PACA, étaient présentes dans le cadre de l'inauguration de l’unité de filtration par charbon actif de l’usine d’eau potable de la Jouve.

 

Stand d'information sur le partenariat entre la LPO PACA et le Syndicat mixte des eaux de la région Rhône Ventoux (SMERV) © LPO PACACet évènement avait pour objectif de porter à connaissance les actions menées par LPO PACA en partenariat avec le SMERV depuis 2011 sur trois sites de captage d'eau.

De nombreux échanges ont eu lieu sur les pratiques de gestion mises en place sur le site et également sur la biodiversité originale qui y est observée année après année dans le cadre du suivi naturaliste.

En Refuge LPO depuis 2015, les trois sites sont de réels réservoirs de biodiversité préservés, que ce soit pour les oiseaux ou les insectes.