Actualités des formations

Week-end de formation naturaliste sur les amphibiens méditerranéens

Crapaud calamite © Laurent RouschmeyerLa LPO PACA organise un week-end de formation naturaliste sur les Amphibiens méditerranéens les 11 et 12 avril prochain à Vitrolles. Deux journées et une soirée pour découvrir et apprendre à identifier à la vue et au chant ces animaux passionnants mais menacés.

 

Les Amphibiens sont un groupe d'animaux passionnants mais largement méconnu, et seules les espèces les moins discrètes apparaissent facilement au yeux du public : chants des Rainettes méridionales ou hécatombe de Crapauds communs sur les routes au printemps. La région méditerranéenne abrite des cortèges d'Amphibiens très particuliers qui ont su s'adapter à des conditions de vie particulières (climat, substrat...).

 

Durant deux jours aux contacts d'écologues et de naturalistes pédagogues, venez découvrir les espèces qui peuplent nos départements méditerranéens, apprendre à les reconnaître ainsi que leurs larves, comprendre leurs modes de vie si particuliers pour participer efficacement à leur protection et à leur recensement.

 

Pour en savoir plus sur le déroulement de la formation amphibiens, nous vous invitons à consulter le reportage photos de la session de l'an dernier : http://paca.lpo.fr/blogs/formations-naturalistes/2014/04/10/formation-les-amphibiens-mediterraneens

 

 

Il est encore temps de s'inscrire : formation.paca@lpo.fr

Nous nous tenons à votre disposition pour plus de renseignements.

--

Robin Lhuillier
Formateur

LPO PACA, pôle formation

Tél. : 04 90 06 07 46 - Port. : 06 18 87 15 59

Vous êtes ici : Accueil Formation Actualités des formations Week-end de formation naturaliste sur les amphibiens méditerranéens