Actualités des formations

Séjour nature à la rencontre des espèces montagnardes

Sitelle torchepot © André SimonEntre montagne et Provence, les superbes paysages des alpes du Sud renferment des trésors de nature. Ce séjour printanier du 4 au 9 juin 2018 vous amènera à la découverte des différents milieux naturels du Haut Pays dignois, entre le massif des Monges et la Montagne de la Blanche pour observer et apprendre à identifier de multiples espèces aux cours de randonnées faciles à la journée ou à la demi-journée.

 

Une façon unique de parcourir en quelques jours à la recherche des oiseaux, les grands herbages de montagne, les forêts secrètes ou les bucoliques fonds de vallées.

 

Les rapaces sont omniprésents comme l’Aigle Royal, le Circaètes Jean le Blanc, ou encore le Vautour Fauve dont des dizaines d’individus explorent les vastes pâturages. Le Pays dignois est aussi réputé pour les oiseaux forestiers de montagne qui sont très discrets mais que nous tenterons d’observer de loin sans dérangement : Tétra lyre, Merle à Plastron, Pic noir, Grimpereau des bois, Cassenoix moucheté, Mésange boréale, Venturon montagnard. Sur les crêtes rocheuses il est facile d’observer les Craves à bec rouge, les Chocards à bec jaune et avec un peu de chance le splendide Monticole de Roche.

 

Le soir, à l’hébergement nous faisons le point sur l’identification des espèces rencontrées et leur écologie pour en apprendre toujours plus sur la vie passionnante des oiseaux et pour améliorer notre pratique de l’ornithologie

 

Renseignements et inscription : http://www.escursia.fr/voyage-provence-d%C3%A9couverte-du-pays-dignois-et-des-alpes-de-haute-provence

 

Vous êtes ici : Accueil Formation Actualités des formations Séjour nature à la rencontre des espèces montagnardes