World Cleanup Day 2018L’équivalent de 1 camion poubelle se déverse dans les océans chaque minute, 30 milliards de mégots en France se retrouvent dans la nature chaque année, 1 français sur 3 déclare jeter ses déchets par la fenètre de sa voiture.
Plages, bords de route, montagne, aucun site n’a été épargné par l’incivilité. Quelle solution ?

La France participe à la plus grande mobilisation citoyenne planétaire jamais organisée : le 15 septembre, dans 150 pays, des millions de citoyens se mobilisent pour nettoyer la planète de ses déchets sauvages. Plus que 20 jours pour devenir les champions du monde de la mobilisation autour d’une cause commune et universelle ! Aujourd'hui, nous avons besoin de l'engagement de chaque citoyen, pour un monde sans détritus.

Depuis le 15 août, pas moins de 500 opérations de nettoyages référencées sur le site worldcleanupday.fr, portées par des associations, entreprises, collectivités, écoles, citoyens en partenariats avec des collectivités. Plus de 5000 bénévoles déjà mobilisés sur le terrain, en métropole et dans les Dom-Tom.

Alors vous aussi participez au grand nettoyage en vous rendant sur https://worldcleanupday.fr