Une nouvelle fiche espèce emblématique en Provence-Alpes-Côte d’Azur : la Pie-grièche méridionale

Pie-grièche méridionale © Bertrand EliotoutLa Pie-grièche méridionale a fait l’objet d’une fiche espèce dans le cadre de l’Indice région vivante (IRV) de l’Observatoire régional de la biodiversité (ORB) animé par l’Agence régional pour l’environnement (ARPE). Cet indice, basé sur les variations démographiques de populations d’espèces emblématiques, devra permettre de connaître l’évolution de l’état de la biodiversité en Région PACA. Cette fiche donne une présentation de l’espèce et dresse une analyse de la tendance actuelle (suivis réalisés, tendance démographique et menaces pesant sur sa conservation).

 

 

Pour en savoir plus sur les pies-grièches de Provence

Les pies-grièches (5 espèces en France) sont des passereaux de taille petite à moyenne qui se caractérisent par un bec crochu et un bandeau noir en travers des yeux. Elles vivent dans des milieux plus ou moins ouverts, qualifiés « d’intermédiaires » par rapport à des milieux fermés (forêts) ou complètement ouverts (terres arables).

 

Vous êtes ici : Accueil Protection Espèces Oiseaux Pies-grièches Actualités Une nouvelle fiche espèce emblématique en Provence-Alpes-Côte d’Azur : la Pie-grièche méridionale