Animation école de TourvesCe lundi, les enfants en classe de CE1 de l’école primaire de Tourves ont découvert l’univers fascinant des insectes et plus particulièrement celui des papillons !

Encadrés par une animatrice de la LPO PACA, ils ont appris à reconnaître ces petites bêtes ailées, leurs caractéristiques, morphologie et cycle de vie. Curieux et très impliqués dans ce sujet, les enfants ont notamment profité de la récréation pour joindre la théorie à la pratique en rapportant dans la salle de classe un gros criquet qui trainait par là. En toute sécurité, celui-ci a fait office de modèle de démonstration le temps de l’animation.

CriquetTrès prochainement, les jeunes élèves poursuivront leurs découvertes et leur apprentissage sur le Jardin à Papillons du Château de l’Escarelle le temps d’une seconde journée, où ils pourront cette fois observer ces petites bêtes colorées à l’aide de boites loupes et comprendre leur rôle dans l’écosystème.

Tout au long de l’année, plusieurs classes et écoles bénéficient de ce programme d’animations proposé par la LPO PACA en partenariat avec le Fond de dotations ITANCIA et le Jardins à Papillons de l’Escarelle. Ces animations apportent aux élèves un complément aux contenus abordés en classe et visent à les sensibiliser aux enjeux de protection de la faune sauvage. N’hésitez pas à nous solliciter pour plus de renseignements.