Appel aux dons : aidez le Centre  de sauvegarde de  la faune sauvage

Chers amis de la nature, au cœur de la crise sanitaire que nous connaissons, le Centre de sauvegarde a de nouveau fait face en 2021 à une forte croissance du nombre d’animaux en détresse accueillis. Il était établi à 2484 au 24 août 2021, contre 1869 un an auparavant, période qui avait déjà été exceptionnelle pour le Centre.

Derrière ces chiffres se cache une logistique en constante évolution, qui doit s’adapter au cœur de l’action, en recherchant des bénévoles, en s’approvisionnant en nourriture et en matériel, sans oublier l’achat de médicaments indispensables afin d’atteindre nos objectifs ultimes « soigner et libérer ». Cette évolution des besoins engendre des coûts supplémentaires à supporter, sachant que l’équilibre financier du Centre est toujours aussi fragile, mettant ainsi en danger son fonctionnement sur le long terme. Nous devons nous mobiliser à chaque instant afin de faire face à de nouveaux besoins, que nous ne serions pas en mesure d’assumer sans votre aide précieuse.

Nous avons besoin de la mobilisation de tous afin que cet établissement, seule structure d’envergure régionale organisée pour soigner la faune sauvage en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, puisse poursuivre ses missions. Son avenir et par voie de conséquence celui de la faune sauvage en détresse sont toujours entre vos mains.

Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien, sans lequel le Centre n’existerait pas.

François GRIMAL,
Président de la LPO Provence-Alpes-Côte d’Azur