Restez informé

Les crêtes de la Sainte-Baume © Aurélien AudevardLa LPO PACA participe très activement à l’avancée du projet du PNR de la Sainte-Baume depuis de nombreuses années.
A notre satisfaction, le 8 octobre dernier, dans le cadre de la manifestation « Le mois des PNR » organisé par le Conseil Régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, Monsieur Michel Gros, président du Syndicat mixte de préfiguration, a annoncé l’éminence de la validation du PNR de La Sainte-Baume en début d'année 2018.

 

En effet le projet de Charte proposé au Conseil national de protection de la nature (CNPN) et à la Fédération Nationale des PNR a été validé à l’unanimité. De plus, il bénéficie du soutien de la Région PACA et des Conseils départementaux du Var et des Bouches-du-Rhône. Il deviendra ainsi le 8e PNR de notre région et le 52e national.

 

A cette occasion, les bénévoles du groupe local LPO Sainte-Baume-Val d’Issole ont proposé de nombreuses activités sur le site de l’animation à Riboux (83). La journée, fort conviviale, s’est terminée par une conférence de Gilles Viricel sur l’atlas des libellules de PACA.

 

Que soient remerciés les élus qui portent ce projet à bout de bras depuis de nombreuses années, tels que Madame Suzanne Arnaud (Maire de Riboux) et Michel Gros (Maire de La Roquebrussanne).