Actualité

Acqueduc du pont de l'Arcs de VolonneL'assemblée générale de la LPO PACA 2017 présente également l'occasion de découvrir le territoire volonnais à l’occasion des journées Patrimoine de Pays des 17 et 18 juin. Le Patrimoine Volonnais « La Vieille Pierre » vous propose une balade commentée par Luigi Corraro « Au fil de l’Eau », à la découverte des nombreux points d’eau du village.

Vous pourrez y découvrir également, les ouvrages antiques du XVIème siècle construits l’époque où « bulldozer et tractopelle » n’étaient encore que dans la tête des futurs inventeurs.

Le parcours, nouvellement tracé, à la fois : Patrimonial et culturel, sentier botanique où l’on peut découvrir une grande diversité d’essences, se veut également pédagogique par la découverte des sources et du cheminement de l’eau qui se raréfie de nos jours.

Durant ces deux jours, il vous est proposé également, la visite commentée du village, les gypseries du château ainsi que la découverte de l’ancien moulin à huile Trabuc.

Pour la balade au fil de l’eau commentée : Rendez-vous dimanche 18 juin à 9h au parking du pont sur la Durance (entrée du village). Pour en savoir plus sur cette sortie téléchargez le document de présentation.

Contact : corraro.luigi@orange.fr

Vous êtes ici : Accueil La LPO PACA Toute l'actualité Actualité générale Profitez de l'assemblée générale 2017 pour partir à la découverte du patrimoine Volonnais