Le Ministère de la transition écologique, la Fédération des Conservatoires d'espaces naturels (FCEN), Chauve qui peut et la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) mettent à disposition l'exposition "Rénovation thermique et biodiversité".
Afin de réduire l'empreinte énergétique de nos bâtiments, les objectifs de rénovation thermique de l'Etat sont ambitieux. Les incitations mises en place vont mener à de nombreux travaux de rénovation dans les prochaines années (isolation par l'extérieur, isolation des combles, etc.).
De nombreuses espèces protégées (oiseaux et chauve-souris notamment) utilisent nos bâtiments pour y trouver refuge et peuvent être gravement impactés par ces travaux de rénovation.
L'objectif de cette exposition et de sensibiliser et informer autour de ces enjeux, en proposant des solutions qui fonctionnent.
Thèmes abordés
- Isolation des bâtiments et protection de la biodiversité
- Les chauves-souris des immeubles
- Gérer l'isolation d'un bâtiment occupé par des chauves-souris
- De l'expérimental à l'application
- L'avenir
- Les oiseaux dans le bâti
- Rénovation thermique et accueil de martinets
Matériel et support complémentaire :
- 7 panneaux (80 cm x 200 cm) autoportants.
- Transport et stockage : un sac par panneau.
Informations complémentaires :
Conception : Le Ministère de la transition écologique, la Fédération des Conservatoires d'espaces naturels (FCEN), Chauve qui peut et la Ligue pour la Protection des Oiseaux
Public : Tout public
Coût de la location : Nous consulter