Partenariat Etap Hôtel 2010 - Ghislaine PechikoffPour assurer la continuité et le développement de ses missions, le centre régional de sauvegarde de la faune sauvage établit de nombreux partenariats avec les entreprises. Consultez les rubriques partenariat et mécénat afin de connaitre le modalités de nos partenariats. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information complémentaire.

Partenariat

Dans le cadre d’une opération ponctuelle, votre entreprise peut s’associer au centre régional de sauvegarde de la faune sauvage en tant que partenaire.

Le principe du partenariat est de promouvoir les actions du Centre auprès des réseaux internes (salariés, fournisseurs, filiales) et/ou externes (clients, prospects, prescripteurs) de l’entreprise.

Une convention de partenariat

Un événement avec les responsables d’Etap Hotel FranceIl existe différentes façons de développer un partenariat. Dans tous les cas, une convention, précisant la durée de l’opération, les coûts et responsabilités, les règles d’utilisation du nom et du logo du centre de sauvegarde et/ou de la LPO PACA, les modalités de versement de la contribution, etc.) concrétise l'accord de partenariat. La contribution financière est fixée contractuellement (ou alors un montant minimum garanti est établi en fonction de la nature de l’opération et de la taille de l’entreprise).

Un « retour d’image »

Evènement Etap Hôtel Ghislaine Pechikoff Magali Goliard CRSFSA la différence du don d’entreprise, l’accord de partenariat n’ouvre pas droit à une déduction fiscale, les montants versés faisant l’objet d’une facture avec TVA. Mais en contrepartie, l’entreprise est autorisée à communiquer publiquement sur l’opération de partenariat et bénéficie du « retour d’image ».

Contactez-nous pour discuter ensemble de votre projet de soutien :
Tél : 04 94 12 79 52 - Courriel
LPO PACA – Villa Saint-Jules, 6 rue Jean Jaurès, 83400 Hyères

Nous remercions les entreprises qui sont engagées à nos côtés. La force de leur mobilisation nous aide dans nos missions.

Mécénat

Votre entreprise peut soutenir l’action du Centre et bénéficier d’une déduction fiscale. Depuis la loi d'août 2003 relative au mécénat, l'avantage fiscal a été doublé pour les entreprises. Le don peut être fait au nom de la société, au nom de son dirigeant ou par l’intermédiaire du comité d’entreprise ou de la fondation.

Chouette Hulotte relâcher - photo Laurent ZetlerContactez-nous pour discuter ensemble de votre projet de soutien :
Tél : 04 94 12 79 52 - Courriel
 LPO PACA – Villa Saint-Jules, 6 rue Jean Jaurès, 83400 Hyères

Information sur la déduction fiscale pour les dons d’entreprises

Les dons versés à la LPO PACA pour le centre régional de sauvegarde de la faune sauvage, par les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés, ouvrent droit à une réduction d'impôt de 60%, dans la limite de 0,5% de leur chiffre d'affaires. Lorsque cette limite est dépassée au cours d'un exercice, la réduction d'impôt peut être étalée sur les cinq exercices suivant l'année du don, après prise en compte des versements effectués lors de chacun de ces exercices, et sans que le plafond (0,5% du CA de l'exercice) ne puisse être dépassé.

Un contact direct entre votre entreprise et notre association

Nous encourageons vivement toute forme d’implication des dirigeants et des salariés, et pouvons vous proposer la visite d’un membre de la LPO dans votre entreprise, des expositions, des films, des diaporamas.  Des événements peuvent également être organisés : relâchés d’animaux au terme de leur convalescence, Nuit de la Chouette, etc.

Un compte-rendu de nos missions et de la gestion de nos comptes

Nous vous proposons un abonnement gratuit aux différentes publications de la LPO PACA. Par souci de transparence, vous recevrez également notre rapport annuel d’activités et notre rapport financier.

Dons en nature

Vous pouvez également en tant qu'entreprise, faire un don de produits neufs à l'association. Nous avons régulièrement besoin de :

• cages pour animaux
  • box de contention
  • matériel de bricolage
  • abris de jardin
  • structures pour volières (serres tunnels, filets...)
  • produits pharmaceutiques
  • produits alimentaires pour animaux
  • véhicule utilitaire

Mécénat de compétence

L'entreprise propose à ses membres de mettre à disposition d'organisations d'intérêt général leurs savoir-faire professionnels, au cours d'une période plus ou moins longue, pendant les heures de travail ou sur le temps libre. Pour l’association, il ne s'agit pas d'assistanat mais d'un vecteur de professionnalisation, d'un outil privilégié pour acquérir à moindre coût des compétences nouvelles.

Contactez nous!