Aujourd’hui, étant donnée la superficie de la région PACA et le peu de disponibilité des particuliers pour se déplacer, le réseau d’acheminement créé avec les bénévoles de la LPO PACA et des professionnels est devenu un maillon incontournable dans le mode de fonctionnement du Centre.

Quelques exemples de collaboration

• Central de transport de matériel vétérinaire AlyconLes sapeurs-pompiers du Vaucluse sollicitent le centre de sauvegarde pour réaliser des formations sur la capture des grands rapaces.
  • Un partenariat avec la compagnie de transport Transvaucluse existe depuis plusieurs années pour acheminer gratuitement et rapidement les animaux blessés sur l’ensemble du département vauclusien vers le centre de sauvegarde.
  • Certaines casernes des Sapeurs-pompiers, des gendarmeries ainsi que les agents de l'Office National des Forêts (ONF) et de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) assurent également certains trajets. Toutefois, dans la situation actuelle, un réseau de partenaires officiels mérite d’être coordonné en région PACA. Les sociétés de transport privé ou collectif peuvent également nous aider, tout comme les vétérinaires.

Professionnels, nous pouvons assurer pour vous une formation sur la faune sauvage en détresse et étudier avec vous toute collaboration.

Contactez nous!