Logo Région PACALa RNR est sous la responsabilité du Conseil régional PACA qui en a confié la cogestion à la commune de Puy-Saint-André et à la LPO PACA. La Région PACA apporte les moyens techniques et financiers afin que les gestionnaires mettent en œuvre les orientations de gestion de la RNR : La conservation de la biodiversité et des paysages, les inventaires et le suivi de l'évolution de la biodiversité, la valorisation du site, l'intégration des activités humaines et la mise en place d'un système de management écologique.

Logo Conservatoire botanique national alpinLe Conservatoire Botanique National Alpin (CBNA) est un organisme public dédié à la connaissance et la préservation de la flore et des végétations des Alpes françaises et de leurs piémonts. Il est agréé par le Ministère en charge de l'environnement. Son territoire d'intervention est centré sur la zone alpine française. Il est défini selon des critères biogéographiques et institutionnels. Il couvre les départements de l'Ain, des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, de la Drôme, de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Logo jardin Alpin du LautaretCrée en 1899, le Jardin Botanique Alpin du Lautaret est le témoin d'une passion centenaire de l'Université de Grenoble pour la flore alpine. La richesse des collections et l'aménagement en rocailles intégrées au paysage font de ce jardin d'altitude l'un des plus beaux d'Europe.

Logo de la Commune Puy Saint-AndréCo-gestionnaire de la réserve naturelle, la commune de Puy-Saint-André est également un partenaire majeur pour la gestion de la réserve naturelle. Des rencontres sont régulièrement organisées, une à deux fois par mois, afin de faire le point sur l'avancement de la gestion de la réserve naturelle.

logo Parc national des EcrinsC'est un territoire généralement vaste dont la richesse biologique, la qualité paysagère, l'intérêt culturel et le caractère historiquement préservé justifient une protection et une gestion qui garantissent la pérennité de ce patrimoine considéré comme exceptionnel.
Depuis la loi du 14 avril 2006, le parc est composé d'un cœur réglementé et d'une aire d'adhésion.

Logo Unité zoologie forestiere INRA d'OrléanL'unité de recherche de zoologie forestière (URZF) a pour vocation de comprendre les mécanismes qui régissent les populations d'insectes en expansion sous l'effet des activités humaines et des changements environnementaux.

L'Europe s'engageLa mise en œuvre du plan de gestion de la réserve naturelle régionale des Partias 2015-2016 et l'étude de faisabilité pour l'extension du périmètre de la RNR est un projet financé avec le concours de l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le Massif Alpin avec le Fonds Européen de Développement Régional.

Logo Réserves naturelles de FranceLa LPO PACA est adhérente à l'association Réserves Naturelles de France (RNF) qui structure le réseau des réserves naturelles.

Réseau régional des espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'AzurLa LPO PACA est membre du Réseau Régional des gestionnaires d’Espaces Naturels protégés (RREN) de Provence-Alpes-Côte d'Azur, animé par l'Agence régionale pour l’environnement et l’écodéveloppement.