Nos expositions et autres supports pédagogiques sont conçus pour intéresser tous les publics, adultes comme scolaires. Ils peuvent être loués seuls ou avec la prestation d'un animateur.
Contactez-nous pour connaître les disponibilités et les coûts de location de ces supports.

Renseignements/Réservations :  au 04.94.12.79.52

• Contrat de prêt de location des support à télécharger ici.
  • Vous pouvez télécharger notre catalogue complet ou bien consulter ci-dessous les différentes fiches présentant les expositions, kits et malles.

Malle pédagogique A tire d ailesA tire d'ailes » est un outil pluridisciplinaire unique, permettant d'aborder concrètement les enjeux de biodiversité et du développement durable. Conçue par des éco-animateurs, des naturalistes et des pédagogues pour les animateurs et les enseignants, cette malle pédagogique permet de réaliser une animation ou un projet pédagogique annuel clé en main avec des adolescents et de jeunes adultes.

Malle pédagogique BiodiverCitéConnaître la biodiversité de proximité
Au niveau des établissements scolaires, la malle permet de sensibiliser les enseignants à la biodiversité urbaine et de proximité et de rendre les scolaires, collégiens et lycéens acteurs de la qualité de leur environnement par la mise en place d'actions concrètes au sein de leur établissement.

Malle pédagogique les oiseaux des AlpillesL’objectif de la malle pédagogique "Des oiseaux, des paysages et des hommes" réalisée avec le Parc naturel régional des Alpilles et Didactile est de faire découvrir aux enfants 13 espèces protégées d’oiseaux présentes sur le territoire du parc naturel régional des Alpilles, afin de mieux comprendre leurs conditions de vie et les gestes utiles à leur préservation. Grâce aux jeux proposés, l’enfant pourra appréhender et mesurer l’interaction entre l’activité humaine et la conservation des équilibres écologiques nécessaires au maintien de la biodiversité. Il sera en mesure de reconnaître les espèces étudiées et de connaître les enjeux écologiques, les menaces, les gestes bienveillants et l’impact, positif ou négatif, des activités humaines sur le territoire

Malle pédagogique Mon établissement est un refuge LPOMon établissement est un Refuge LPO est un outil proposé aux établissements à vocation éducative pour leur permettre de devenir de véritables refuges pour la biodiversité. Ce coffret pédagogique est remis avec la demande d'engagement de l'établissement.

Malle pédagogique Si belles hirondellesSuivez la migration des hirondelles, ces oiseaux à la fois si proches et si lointains
Les hirondelles sont les messagères du printemps et leur présence près de nos habitations porterait bonheur... Ce kit pédagogique complet permet de découvrir les hirondelles et de mieux comprendre le phénomène de la migration d'une manière ludique.

Vous êtes ici : Accueil Education Outils pédagogiques Malles pédagogiques