Actualités en lien avec les établissements
- Détails
- Actualités
Depuis début 2025, le quartier de l’Ariane à Nice a la chance de participer au programme « Plus de Nature dans mon Quartier ».
Grâce au financement de la LPO France, les habitants vont pouvoir profiter de différentes activités pour découvrir la nature et ramener davantage de biodiversité en ville.
- Détails
- Actualités
Depuis plusieurs années la commune de Draguignan s’engage davantage dans la préservation et la prise en compte de la biodiversité aux côtés de la LPO Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre du programme Refuge LPO©. Afin de valoriser la faune de son territoire, diverses actions ont été menées au cours du mois d’octobre afin de sensibiliser petits et grands à cette biodiversité. Dans ce contexte, scolaires et grand public ont pu être accompagnés par des animateurs de la LPO pour découvrir les gestes en faveur de la nature.
- Détails
- Actualités
Pour leur dernier lundi d’école avant les grandes vacances scolaires, les élèves de l’école primaire Octave Maurel de Bandol ont été initiés aux insectes ! Durant cette journée, les élèves ont pu découvrir le monde des petites bêtes grâce à des explications détaillées et des notions abordées en classe ainsi qu'une mise en pratique au le parc du Cannet qui est inscrit au programme des Refuges LPO®.
- Détails
- Actualités
C’est reparti pour des séjours de deux jours dans la nature. Pour inaugurer cette nouvelle saison, c’est le collège des Baous de Saint-Jeannet qui a répondu présent pour participer à ce séjour trekking organisé par la Réserve naturelle régionale des gorges de Daluis et soutenu financièrement par le Département des Alpes-Maritimes et le Parc naturel régional des Préalpes d'Azur dans le cadre d’un financement du fonds Espaces Valléens.
- Détails
- Actualités
Depuis plusieurs semaines, les animations ont commencé sur le jardin à papillons au domaine de l’Escarelle. Situé sur la commune de la Celle, ce refuge LPO accueille petits et grands lors de visites guidées organisées par la LPO PACA. Des primaires de différentes écoles élémentaires ont également pu visiter ce paradis pour les papillons et la biodiversité au sens large.




