Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Lire la suite...Ce jeudi 11 juillet en fin de journée, l’antenne de Puget-Théniers a donné rendez-vous aux participants devant l’église afin de présenter la thématique hirondelles et martinets de la LPO PACA, mais aussi d’autres espèces qu’il est possible d’observer dans les villages.

Lire la suite...Après avoir bénéficié d’une première animation en classe pour les élèves d'une école de Camps-la-Source, qui leur a permis de découvrir le monde des insectes et plus particulièrement celui des papillons, ce fut au tour des enfants de Néoules et de Tourves de découvrir le jardin aux papillons.

Lire la suite...Birdie Memory qu’est-ce que c’est ? C'est la nouvelle application LPO pour apprendre à reconnaître les oiseaux et leur chant.

Lire la suite...Dans le cadre du développement de la culture scientifique en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, une classe du lycée agricole de Carpentras a participé en 2019 au projet APERLA « Les oiseaux auxiliaires en agriculture » en partenariat avec la LPO.

Lire la suite...Dans la cadre du partenariat entre la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Château de l’Escarelle à La Celle et le Fonds de dotation Itancia, 6 classes des communes de Camps-la-Source, Tourves et Néoules ont bénéficiés de 2 demi-journées d’animation sur le thème des papillons.

Lire la suite...Pour toi, c’est quoi une Réserve naturelle ? Désormais, les élèves de 6ème du collège Auguste Blanqui de Puget-Théniers seront incollables sur la question !

Lire la suite...Un ami de la LPO vient d’éditer ce joli livre pour enfants. Ce livre propose aux plus jeunes une découverte des différentes espèces de mammifères sauvages qui peuplent les espaces naturels, les campagnes, mais parfois aussi les villes de France.

Lire la suite...La LPO antenne de Briançon a répondu présente, avec de nombreux autres intervenants, pour la seconde édition de la matinée "demain éco-citoyens" du collège des Garcins, le vendredi 5 avril 2019.

Lire la suite...La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur a décidé de faire de la lutte contre le réchauffement climatique et de la préservation de notre environnement une démarche intégrée et prioritaire de son intervention publique. Dans le cadre des travaux impulsés par le Parlement régional de la jeunesse et dans le prolongement des orientations régionales du plan Climat « Une COP d’avance », les jeunes parlementaires ont souhaité proposer un cadre d’engagement citoyen à chaque lycéen, apprenti ou en formation professionnelle, souhaitant s’engager dans des projets de développement durable au sein de leur établissement d’enseignement. Le statut et le rôle des éco-ambassadeurs dont ainsi déclinés dans une charte.

Lire la suite...Ce jeudi 31 janvier, les élèves de CE2 ont pu découvrir en images la RNR des Partias.