Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Lire la suite...Les 02 et 03 mars derniers, 16 jeunes en service civique dans différentes structures ont participé à la « Formation civique et citoyenne : Protège ta Provence ! », organisée par la LPO PACA en partenariat avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) PACA.

Lire la suite...Les 7 et 8 février derniers, les bénévoles du groupe local de la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur Sainte-Baume-Nord, ont été conviés à participer au Forum des Arts, de la Culture et des Technologies organisé par l'école E.I.P Galilée, labellisée Refuge LPO, à la salle des fêtes de Saint-Maximin la Sainte-Baume, sur le thème de la diversité.

Lire la suite...Un nouveau refuge LPO fait son apparition à Cagnes-sur-Mer. Le collège Jules Verne s’est récemment engagé à préserver la biodiversité sur son terrain.

Lire la suite...Dans le cadre de l’appel à projet initié par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur visant à accompagner et favoriser des démarches de développement durable à destination des lycées, la LPO PACA à débuter des animations sur la thématique « J’agis pour la biodiversité » avec le Lycée Agricole de Saint-Rémy-de-Provence.

Lire la suite...À la recherche d’outils ludiques, attractifs et pédagogiques permettant de développer l’action et l’engagement des plus jeunes au quotidien, la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur et ses partenaires ont réalisé un calendrier perpétuel sur la biodiversité répondant aux besoins des éducateurs et permettant de mettre en avant les liens entre la saisonnalité et la biodiversité au quotidien.

Lire la suite...Deux classes de secondes du lycée Ismaël Dauphin de Cavaillon sont impliquées depuis la rentrée aux côtés de la LPO PACA pour étudier et protéger la biodiversité sauvage. Le projet « biodiversité j’agis » a en effet reçu le soutien de la région Sud qui nous a permis d’accompagner les lycéens en immersion et découverte naturaliste de la garrigue au mois d’octobre, puis de préparer et de réaliser concrètement un jardin de la biodiversité au sein du lycée.

Lire la suite...Ce mercredi 27 novembre marque un moment fort de la vie du Refuge LPO de l’EcoQuartier de Volonne. En effet, pour fêter la création du Refuge LPO, une matinée d’activités avec les enfants du périscolaire et de la ville a été organisée.

Lire la suite...Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir le nouveau numéro de la revue nature de la LPO destinée aux 7-12 ans.

Lire la suite...Dans le cadre de la mesure 100 du Plan Climat de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Parc naturel régional du Luberon propose cette année scolaire 2019/2020 le dispositif « Viens dans mon Parc » aux lycées de la région.

Lire la suite...La migration des oiseaux continue au Fort de la Revère, ce dimanche 8 septembre, les observateurs ont pu dénombrer une dizaine d'espèces différentes.

87 visiteurs sont venus à notre rencontre pour admirer le spectacle de la migration et en apprendre un peu plus sur ce phénomène. Chaque année, plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux migrateurs, et plus de 120 000 individus, traversent le ciel des Alpes-Maritimes pour se diriger vers l’Afrique ou l’Espagne.