Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Le mLire la suite...ardi 06 octobre 2020, nous avons accueilli les éco-délégués du lycée de Briançon dans la réserve naturelle des Partias, première action dans le cadre du projet «  Biodiversité et climat : s’adapter, fuir ou disparaitre ? – J’agis pour la biodiversité ! » qui sera mené durant l’année scolaire 2020/2021 grâce au soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur aux démarches de développement durable en faveur des lycéens.

Lire la suite...Le mercredi 30 septembre 2020, le club montagne du lycée de Briançon est venu pour la deuxième année participer à l’entretien des cordes de protection des zones d’hivernage du Tétras lyre aux Partias.

Lire la suite...Jeudi et vendredi 15-16 octobre 2020, Vanessa Fine de la LPO PACA antenne de Briançon a animé une formation civique et citoyenne «Protège tes montagnes» pour 15 jeunes volontaires en service civique de la région. Celle-ci a été créée en 2019, en partenariat avec la DDCSPP-05.

Lire la suite...La LPO PACA a participé à la foire agricole de Puget-Theniers en cette belle journée du samedi 17 octobre 2020.

Lire la suite...Annulée fin Août à cause des orages, la 24ème édition de la Nuit internationale de la Chauve-souris s'est enfin déroulée à Auribeau-sur-Siagne le vendredi 09 octobre 2020 de 18h à 21h.

Lire la suite...Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir le nouveau numéro de la revue nature de la LPO destinée aux 7-12 ans.

Lire la suite...Une très belle action de sensibilisation à la protection de notre environnement pour Valberg avec cette journée station durable sur le thème de la mobilité douce.

Lire la suite...Le concours «PITCH YOUR PROJECT» entre dans son troisième tour. Sous le slogan "Tes Alpes! Ton futur! Ton idée!" les jeunes de 16 à 25 ans sont invités à soumettre leurs idées de projets pour un développement attractif, moderne et durable de l'espace alpin jusqu'au 31 octobre 2020.

Lire la suite...En 2019, près de 2575 activités ou actions éducatives ont été proposées aux différents publics et ont permis de sensibiliser plus de 52 840 personnes dont 12 070 scolaires. Les animateurs LPO, bénévoles ou salariés, créent également des supports d’activités : expositions, mallettes et dossiers pédagogiques, diaporamas, etc.

Lire la suite...Les données recueillies via l’enquête annuelle de 2019 portant sur les données 2018 des acteurs de l’EEDD ont permis de produire un bilan annuel, témoignant des tendances du secteur d’activité de l’EEDD sur le territoire régional. Les données issues de cette enquête représentent l’activité de 56 structures contributrices et plus de 3800 actions réalisées.