Restez informé

Lire la suite...Un ami de la LPO vient d’éditer ce joli livre pour enfants. Ce livre propose aux plus jeunes une découverte des différentes espèces de mammifères sauvages qui peuplent les espaces naturels, les campagnes, mais parfois aussi les villes de France.

Lire la suite...La LPO antenne de Briançon a répondu présente, avec de nombreux autres intervenants, pour la seconde édition de la matinée "demain éco-citoyens" du collège des Garcins, le vendredi 5 avril 2019.

Lire la suite...La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur a décidé de faire de la lutte contre le réchauffement climatique et de la préservation de notre environnement une démarche intégrée et prioritaire de son intervention publique. Dans le cadre des travaux impulsés par le Parlement régional de la jeunesse et dans le prolongement des orientations régionales du plan Climat « Une COP d’avance », les jeunes parlementaires ont souhaité proposer un cadre d’engagement citoyen à chaque lycéen, apprenti ou en formation professionnelle, souhaitant s’engager dans des projets de développement durable au sein de leur établissement d’enseignement. Le statut et le rôle des éco-ambassadeurs dont ainsi déclinés dans une charte.

Lire la suite...Ce jeudi 31 janvier, les élèves de CE2 ont pu découvrir en images la RNR des Partias.

Lire la suite...Dans le cadre d’un projet de station météo à réaliser avec un groupe de 3 élèves de terminale STI2D à Briançon, une présentation de la réserve et de ses enjeux a été menée le 10 Janvier.

Lire la suite...Le mercredi 28 novembre 2018, le centre accueil de loisir municipal de Ramatuelle devient officiellement Refuge LPO. A cette occasion une petite cérémonie avec le maire, un élu, un journaliste et tous les employés du centre a été organisée.

Lire la suite...Participez à une vaste expérience scientifique ! Première opération de sciences participatives associant jeu et observation sur smartphone, BirdLab a pour objectif de mieux comprendre les comportements des oiseaux en hiver.

Lire la suite...Le 8 et le 22 novembre dernier, une classe de 1ère gestion des milieux naturels et de la faune (1ère GMNF) du lycée professionnel agricole de la Ricarde (Isle-Sur-Sorgue, Vaucluse), a réalisé deux chantiers de débroussaillage et de tronçonnage au sein des structures du centre régional de sauvegarde de la faune sauvage à Buoux.

Lire la suite...L’an passé, grâce à notre projet « Découverte des oiseaux de notre littoral » et aux compétences de Sarah Bagnis, salariée de la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur, le regard de nos élèves sur leur environnement proche a changé ; cette prise de conscience de la richesse naturelle de notre environnement proche ( vieux Salins d’Hyères, salins des Pesquiers) nous a amené à constater la pauvreté de la biodiversité de notre école. Ainsi est né le désir de se mobiliser dans notre propre école en se proposant « Refuge LPO ».

Lire la suite...Le Centre Gérontologique Départemental (CGD) de Marseille s'est engagé dans une démarche d'amélioration de l'accueil de la biodiversité au sein de son établissement, par la création d'un Refuge LPO.