Restez informé

Lire la suite...A l’occasion de l’Eurobirdwatch du 06 octobre 2018, un Animateur de la LPO PACA s’est rendu sur l’Espace Naturel Sensible de la colline de Piécaud situé sur la commune de Caumont-sur-Durance.

Lire la suite...Participez au festival Inventerre du 2 au 7 octobre à Dign-les-Bains et Châteaux-Arnoux-St Auban. Ce festival dédié à la biodiversité et à celles et ceux qui œuvrent à sa préservation est ouvert à tous les publics.

Lire la suite...Les 6 et 7 octobre 2018, ce sont des milliers d’yeux qui se tourneront vers le ciel, dans toute l’Europe. En famille, avec des amis, pour la journée ou la demi-journée, passionnés de nature ou simples amateurs, laissez-vous guider par nos ornithologues pour apprendre les bases de la reconnaissance des oiseaux en vol.

Lire la suite...L’épisode caniculaire de cet été qui se poursuit nous montre combien il est important de conserver et d’intégrer la nature en ville. Une simple allée d’arbres ombragée fait baisser la température de quelques degrés. Et permet d’abriter le retour de nombreuses espèces. Avec son club Urbanisme, Bâti, Biodiversité, la LPO apporte des solutions pour la prise en compte de la biodiversité urbaine.

Lire la suite...Connaître, préserver, gérer et valoriser le patrimoine naturel. Telles sont les missions du Bachelor Science en gestion de la Nature enseigné à l’HEPIA (Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture) de Genève. Au cœur des métiers en Gestion de la Nature, cette formation se fonde sur l’écologie tout en intégrant des aspects économiques et socioculturels.

Lire la suite...Le prochain numéro de la revue nature de la LPO pour les 7-12 ans sera dans les boîtes aux lettres début septembre, abonnez-vous pour le recevoir !

Lire la suite...Valoriser et faire connaitre la biodiversité et la géologie exceptionnelle de la RNR des gorges de Daluis est l’une des actions phares du plan de gestion de cet espace naturel protégé. Les gestionnaires ont donc créé 12 panneaux d’exposition autour de 4 grands thèmes qui dévoilent la côté majestueux, minéral, sauvage et fragile de cette réserve ainsi que les actions de gestion menées pour protéger et garantir la pérennité des paysages des gorges rouges.

Lire la suite...Une exposition des travaux d'élèves sur le thème des oiseaux, de la rivière et de la forêt, des sept classes de l’école Jules Ferry à Carqueiranne classée en Refuge LPO©, a eu lieu du 18 au 21 juin à la salle des fêtes de l’Hôtel de ville.

Lire la suite...Découvrez les lauréats de ce programme, dont un réside dans le département des Alpes-Maritimes, qui récompense les meilleurs supports journalistiques liés aux problématiques environnementales.

Lire la suite...Au détour d’une étonnante diversité de milieux naturels et agricoles, la biodiversité du Parc naturel régional des Alpilles s’exprime intensément. Outre l’emblématique Aigle de Bonelli, ce sont de très nombreux oiseaux qui affectionnent cette mosaïque de falaises déchiquetées, garrigues ouvertes, pelouses sèches, champs bordés de haies et de forêts souvent pâturés.