Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Lire la suite...Dans le cadre de l’événement bisannuel La Nuit de la Chouette, organisé par la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) en partenariat avec l’Office Français de la Biodiversité, nous avons réalisé une animation scolaire sur les rapaces nocturnes.

Lire la suite...Dans le cadre du dispositif « Ensemble en Provence » qui permet l’accès, pour des publics prioritaires, à des actions culturelles, sportives et environnementales favorisant la cohésion sociale et l’épanouissement des personnes, proposé par le département des Bouches-du-Rhône, la LPO PACA réalisent diverses actions en partenariat avec le Foyer d’accueil Médicalisé (FAM) les Capelières à Saint-Estève-Janson (13), établissement qui est labellisé en Refuge LPO.

Lire la suite...En 2019, la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur et le lycée agricole d'Hyères ont travaillé ensemble afin de mettre en place un refuge LPO sur l’établissement. Ce projet avait abouti, entres autres, à la pose de nichoirs afin de pouvoir accueillir des oiseaux et enrichir la biodiversité du site.

Lire la suite...Pour ce mois de Mars, la permanence de la Réserve "un mercredi dans la Pélite" à vue passer beaucoup de monde ! 43 visiteurs se sont succédé sur le sentier du point sublime pour venir découvrir la beauté des gorges rouges.

Lire la suite...Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir le nouveau numéro de la revue nature de la LPO destinée aux 7-12 ans.

Lire la suite...Une convention de collaboration avait été signée en juillet 2020 entre notre association et cette école de management (descriptif ci-dessous) dans une perspective de relation à long terme, permettant de développer des avantages réciproques en collaborant à des activités pédagogiques et de formation, et/ou de recherche, et/ ou l’organisation de tout événement permettant de valoriser ces domaines, d’en définir les modalités de mise en œuvre. 

Lire la suite...Créé en 2020 à l’initiative de bénévoles, salariés et volontaires en service civique de la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Réseau Jeunes a pour principaux objectifs de mettre en relation les jeunes de la région qui souhaitent s’engager pour la biodiversité afin de faire émerger des projets et des actions, et de favoriser l’intégration de ces jeunes bénévoles au sein de la vie associative de la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur en répondant au mieux à leurs attentes et leurs contraintes.

Lire la suite...Grâce à l’investissement de la Communauté d’Agglomération Sud-Sainte-Baume, une vingtaine de classes des 9 communes de l’agglomération pourront bénéficier cette année encore d’animations de la LPO PACA sur la thématique des Oiseaux.

Le mLire la suite...ardi 06 octobre 2020, nous avons accueilli les éco-délégués du lycée de Briançon dans la réserve naturelle des Partias, première action dans le cadre du projet «  Biodiversité et climat : s’adapter, fuir ou disparaitre ? – J’agis pour la biodiversité ! » qui sera mené durant l’année scolaire 2020/2021 grâce au soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur aux démarches de développement durable en faveur des lycéens.

Lire la suite...Le mercredi 30 septembre 2020, le club montagne du lycée de Briançon est venu pour la deuxième année participer à l’entretien des cordes de protection des zones d’hivernage du Tétras lyre aux Partias.