Actualités en lien avec les sciences participatives
- Détails
- Actualités
Un camp de prospection Râle des genêts a été organisé par la LPO PACA et financé par l'Initiative Homme Faune Sauvage. Il s'est déroulé du 20 au 22 juin sur les communes de Seyne, Auzet, Selonnet, Montclar et le Vernet.
- Détails
- Actualités
Nouveauté en 2025, cette enquête participative a pour but d’encourager et de sensibiliser le grand public à l’observation des odonates pendant les mois de juillet et août, et à documenter leurs observations dans la base de données Faune PACA !
Une belle matinée au Jardin à papillons de l’Escarelle pour l’initiation « Devine qui papillonne » !
- Détails
- Actualités
Samedi 28 juin, une initiation à l’identification des papillons avait lieu au Jardin à papillons de l’Escarelle !
- Détails
- Actualités
Dans le cadre de l'Atlas de la biodiversité intercommunale de la Communauté d'agglomération des Sorgues du Comtat (84), lancé en juin dernier, plusieurs sorties "Devine qui papillonne ?" sont proposées par le territoire et le groupe local de bénévole LPO Ventoux !
- Détails
- Actualités
A vos marques… Prêts ? Identifiez ! « Devine qui papillonne au jardin ? » a commencé ! Participez à cette enquête en vous initiant à la reconnaissance de ces insectes et en ajoutant vos données sur la plateforme Faune PACA.
- Détails
- Actualités
Du 30 mai au 1 juin, le camp de prospections de Bormes-les-Mimosas a rassemblé plus d’une vingtaine de passionnés et amateurs de la nature. Animées dans le cadre de leur Atlas de la Biodiversité Communale (ABC) débuté en 2025, des prospections diurnes et nocturnes ont permis d’enrichir les connaissances naturalistes et de découvrir la biodiversité présente sur la commune dans une ambiance conviviale, au profit d’échanges entre les participants.
- Détails
- Actualités
Dans le cadre de l’élaboration de l’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC), les communes de Tournefort et La Tour, en partenariat avec la LPO PACA, mettent en lumière la richesse de leur patrimoine naturel à travers l’organisation d’un camp de prospection naturaliste. Ce temps fort s’adresse à tous les naturalistes désireux de s’investir dans une démarche scientifique au service de la connaissance et de la protection de la biodiversité.