Lire la suite...Le Samedi 23 octobre découvrez "La biodiversité du bord de mer à Toulon".
Dans la continuité du Congrès mondial de la Nature de l'UICN qui s'est tenu à Marseille du 4 au 11 septembre, la Ligue pour la Protection des Oiseaux PACA, en partenariat avec la commune de Toulon, organise des sorties nature en ville.

Lire la suite...Les 2 et 3 octobre prochains, la LPO et de nombreuses associations partenaires vous donnent rendez-vous un peu partout en France pour assister aux journées européennes de la migration : l’EuroBirdwatch.

Lire la suite...Le principe étant d’inviter les gens à poser un regard différent sur ces lieux de vie qui font leur quotidien. Voir ce que l’on ne voit plus grâce à l’expérience du terrain pour en constater les conséquences, les dégâts et aussi prendre conscience des répercussions. C’est pourquoi il existe un jour symbolique où chacun se mobilise : le World CleanUp Day. Et cette année, c’est le 18 septembre 2021 !

Lire la suite...Aujourd’hui, à 4 jours des Journées européennes du patrimoine, nous faisons rimer nature avec culture ! En 2021, les Refuges LPO ont 100 ans. A cette occasion et durant toute l’année, la LPO met en lumière cette formidable mobilisation citoyenne en faveur de la biodiversité.

Lire la suite...La 38e édition des journées européennes du patrimoine, les 18 et 19 septembre 2021, l'événement culturel incontournable, autour du thème «patrimoine et éducation». L’occasion de mettre le cap sur le patrimoine naturel aux côtés de la LPO !

Lire la suite...Vous faites quoi ce week-end du 11 et 12 septembre ? Si vous aimez la nature, l'histoire, la biodiversité... ne manquez surtout pas la Fête des Salins d'Hyères, édition spéciale des 20 ans de l'acquisition des sites par le Conservatoire du littoral ! Des animations ludiques et biodivertissantes vous y attendent, de 10h à 18h, au salin des Pesquiers.

Lire la suite...Le 29 août dernier, ornithologues de la LPO PACA, bénévoles, spotteurs et amoureux des oiseaux s’étaient donné rendez-vous au Parc naturel départemental de la Grande Corniche pour l’ouverture de l'observatoire du Fort de la Revère !

Lire la suite...Retrouvez la LPO lors de ce rendez-vous majeur pour la biodiversité, organisé par l’Union International pour la Conservation de la Nature (UICN). Vous trouverez le programme et le plan des stands en téléchargement dans cet article.

Lire la suite...Depuis plus de 20 ans, la Société Française pour l'Etude et la Protection des Mammifères (SFEPM) organise, chaque année, la Nuit Internationale de la chauve-souris, afin de faire découvrir à un large public la biologie, le mode de vie, les menaces mais aussi les actions de protection mises en place pour préserver les Chiroptères.