Lire la suite...La Métropole Toulon Provence Méditerranée vous invite à découvrir les Salins d’Hyères à travers quatre expositions de photographes professionnels et amateurs à l’Espace Nature aux Vieux salins. Les expositions seront en accès libre et gratuit jusqu’au 30 août 2020.

Lire la suite...La majorité des papillons de jour se développent à la fin du printemps et pendant l'été. C'est donc la meilleure période pour voir un maximum d'espèces et d'individus.

Lire la suite...Chaque été, durant les mois de juillet et d’août, l’Espace Nature vous invite à découvrir les Salins d’Hyères à travers des expositions de photographes professionnels ou amateurs, au coeur d'un sanctuaire biologique de 350 hectares.

Lire la suite...A vos filets, prenez vos boites loupes, sortez votre guide d’identification et allumez vos appareils photos ! Ouvrez bien les yeux dans votre jardin, comme dans les espaces verts et naturel près de chez vous !

Lire la suite...Profitez d'une session de formation gratuite, organisée le 5 juillet matin au jardin à papillons du Château de l'Escarelle, dans le cadre de l'enquête participative "Devine qui papillonne au jardin" !

Lire la suite...Après avoir connu une période de fermeture dûe à la crise sanitaire que nous connaissons, le Village des Tortues à Carnoules (83) a rouvert ses portes depuis le 15 mai dernier. Venez le découvrir ou le redécouvrir, seul ou en famille : 2 hectares de nature s'ouvrent à vous pour tout connaître sur la Tortue des Maures et plus de 50 espèces du monde entier.

Lire la suite...En ces premières semaines de juin, les étangs ont rouvert leurs portes au grand public, avec des visites guidées les mercredis matin. Au programme, les visiteurs ont pu découvrir les étangs, leur histoire ainsi que les habitants, végétaux et animaux, qui vivent et s’abritent sur le site.

Lire la suite...En cette fin de printemps et ce début de déconfinement, les étangs de Sauvebonne rouvrent leurs portes au grand public pour faire découvrir leur faune et leur flore.

Lire la suite...Ce jardin, développé par la LPO PACA en partenariat avec le Fonds de dotation Itancia et le Château de l'Escarelle, valorise et protège les papillons en leur offrant depuis 2016 un espace dédié de 2500 m² dans un objectif de conservation et de sensibilisation.

Lire la suite...La Journée mondiale des oiseaux migrateurs est célébrée aujourd'hui dans le monde entier sur le thème "Les oiseaux connectent notre monde", une campagne mondiale visant à sensibiliser les gens aux oiseaux migrateurs et à la nécessité d'une coopération internationale pour leur conservation.