Lire la suite...Tout au long de l'année la LPO PACA organise des sorties guidées d'observation des oiseaux aux Salins d'Hyères. Composés de deux entités (les Vieux Salins et le Salin des Pesquiers), ces sites accueillent au fil des saisons de nombreuses espèces d'oiseaux.

Lire la suite...Samedi 15 octobre c’était la fête de la science à la Maison de la Géologie.
Comme chaque année, la LPO PACA, co-gestionnaire de la Réserve Naturelle Régionale des Partias, participe à la fête de la science aux côtés de plusieurs partenaires du réseau NSE (Nature Science Environnement).

Lire la suite...Samedi 15 octobre, lors de l'évènement national "Le jour de la nuit" qui permet de sensibiliser aux enjeux du monde nocturne, la LPO PACA antenne de Puget-Théniers a animé une intervention sur les chauves-souris à Roquesteron. Ce fût l'occasion de sensibiliser les habitants à leurs richesses en chiroptères et à l'intérêt de les préserver. A la clé, les particitants sont repartis avec un gite à chauves-souris, construit par eux-mêmes !

Lire la suite...Dans le cadre du plan régional d’actions (PRA) mis en place par la DREAL PACA & le CEN PACA en faveur des papillons de jour (2021-2031), la LPO PACA a réalisé cette année plusieurs sorties nature, dans l’objectif de recenser des papillons patrimoniaux de la Communauté d’agglomération Provence Verte Verdon et du Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume !

Lire la suite...La LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur et l'équipe faune-paca.org vous invitent le samedi 19 novembre 2022 au Cannet-des-Maures, dans le département du Var, pour la seconde édition des Rencontres faune-paca "Aux aguets" !

Lire la suite...Dans le cadre des journées européennes de la migration (Eurobirdwatch) une journée d'observation sur les bords du bassin d'éclusée de Cadarache a été organisée.

Lire la suite...Ce dimanche 25 septembre, des passionnés et des curieux se sont à nouveau retrouvés au Parc naturel départemental de la Grande Corniche pour observer le passage des oiseaux migrateurs.

Lire la suite...Samedi 17 septembre, dans le cadre des journées européennes du patrimoine, la LPO PACA et l'association Réserves Naturelles de France, se sont associées pour valoriser le patrimoine durable.

Lire la suite...Durant les Journées européennes de la migration (Eurobirdwatch), découvrez, aux côtés des ornithologues LPO la fascinante aventure des oiseaux migrateurs.

Lire la suite...La migration des oiseaux continue au Fort de la Revère, ce dimanche 11 septembre, les observateurs ont pu dénombrer une vingtaine d'espèces différentes.

70 visiteurs sont venus à notre rencontre pour admirer le spectacle de la migration et en apprendre un peu plus sur ce phénomène. Chaque année, plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux migrateurs, et plus de 120 000 individus, traversent le ciel des Alpes-Maritimes pour se diriger vers l’Afrique ou l’Espagne.

Cyber Piaf