Lire la suite...Du 30 janvier au 28 février, la LPO vous emmène observer la faune et la flore de ces lieux uniques. Suivez le guide !

Lire la suite...Nos guides naturalistes LPO vous emmènent à la découverte de la faune et de la flore de milieux remarquables à travers une trentaine de courts séjours.

Lire la suite...Au total, le suivi 2020 de la migration post-nuptiale, réalisé en partenariat avec le département des Alpes-Maritimes, aura permis de comptabiliser 27 762 oiseaux migrateurs depuis le poste d’observation aménagé sur le Parc naturel départemental de la Grande Corniche. Chaque année, plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux migrateurs, et plus de 120 000 individus, traversent le ciel des Alpes-Maritimes pour se diriger vers l’Afrique ou l’Espagne.

Lire la suite...Ce samedi 24 octobre 2020, de 10h à 13h à Mouans-Sartoux, la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur et le CAPG organisais une sortie nature à la découverte des oiseaux de jardins.

Lire la suite...Dans le cadre de l’opération de sensibilisation nationale « le Jour de la Nuit », le Château de l’Escarelle et la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur vous invitent le temps d’une soirée à découvrir la nuit sous un autre jour, à travers plusieurs animations traitant des thématiques actuelles (pollution lumineuse, protection de la biodiversité nocturne et ciel étoilé).

Lire la suite...La Fête de la Nature, c'est cinq jours de manifestations gratuites pour permettre à tous les publics de vivre une expérience de la nature à son contact. Et c'est tous les ans, traditionnellement au mois de mai, en 2020 l'événement se déroulera du 7 au 11 octobre* !

Lire la suite...Embarquez aux côtés des ornithologues de la LPO pour découvrir la fascinante aventure de ces grands voyageurs à l’occasion des Journées européennes de la migration : l’EuroBirdwatch.

Lire la suite...Dans le cadre du partenariat entre la commune du Cannet des Maures et la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur, un relâcher de Petits-ducs scops aura lieu le vendredi 11 septembre 2020 à partir de 20h dans le parc de la mairie du Cannet des Maures, si les conditions météorologiques sont favorables.

Lire la suite...La Métropole Toulon Provence Méditerranée vous convie cette année à deux journées d’animations exceptionnelles regroupant les Journées européennes du patrimoine et la Fête de la Nature (initialement prévue en mai).

Lire la suite...Venez admirer le passage de milliers d’oiseaux migrateurs ! Le Département des Alpes-Maritimes propose un programme d’animation dans lequel la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur vous accueille au Fort de la Revère (Parc naturel départemental de la Grande Corniche) pour y observer le spectacle de la migration à partir du dimanche 6 septembre. Chaque année, plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux migrateurs, et plus de 120 000 individus, traversent le ciel des Alpes-Maritimes pour se diriger vers l’Afrique ou l’Espagne.