Partez à la découverte des Vautours du Verdon

Vautour fauve © Grégory DelaunayAu détour d'une balade dans le Verdon, vous découvrez de grandes silhouettes tournoyer au dessus de vos têtes ? Ce sont certainement des vautours planant à la recherche de vents favorables pour se déplacer et rechercher leur nourriture. Ces rapaces se nourrissent exclusivement d'animaux morts et jouent un rôle important d'éboueurs de la nature. Victimes de leur mauvaise image, ces géants des airs avaient disparu de Haute-Provence au XIXe siècle.

 

Sorties découvertes

Observation des vautours © Sylvain HenriquetVenez découvrir ces vautours lors de sorties nature proposées en partenariat avec la LPO PACA et l'association Insolite nature.
Au programme : Vous observerez ces géants des airs et profiterez des explications sur leur vie et leurs mœurs lors d'une balade nature accompagnée par des spécialistes.

 

Animations scolaires

Animation autour les vautours © Kevin MorinContactez la LPO PACA au 04 92 83 69 55
Au programme : présentation des gorges, observation des vautours et visite d'une exposition à Rougon.

 

Verdon © Micael Gendrot

Les partenaires d'une réintroduction réussie

Depuis 1999, les vautours volent à nouveau au-dessus des gorges du Verdon grâce à des ornithologues passionnés de l'association "Vautours en Haute-Provence" et de la LPO PACA, avec le soutien de l'ONF, du PNR du Verdon et de la Fondation pour la Conservation du Vautour moine.