Sortie nature aux salins d'Hyères © LPO PACASortie nature aux salins d'Hyères © LPO PACA

Sorties nature aux salins d'Hyères

Une biodiversité remarquable à découvrir

Ornithologiques infividuelles / Ornithologiques groupes / Mémoire du sel / Balades botaniques

Visites ornithologiques «individuelles »

Sortie grand public dans les salins © LPO PACADes visites guidées de découverte des oiseaux, sont réalisées toutes les semaines, tout au long de l’année. D’une durée de 2h, elles ont lieu sur le salin des Pesquiers ou les Vieux salins et sont encadrées par des animateurs de la LPO PACA. De une à quatre visites par semaine sont proposées selon la saison. Pour connaître toutes les dates, rendez-vous sur notre agenda ou contactez-nous au 04.94.01.09.77.

Deux types de visites sont proposés selon la saison :

• Les visites matinales : toute l’année de 9h à 11h
  • Les visites crépusculaires : En Juillet et Août uniquement, de 19h à 21h

Salins d'Hyères au crépuscule © jean-Marc RabbyTarifs : 5 € par adulte, 3 € en tarif réduit (Etudiant et sans-emploi), Gratuit pour moins de 18 ans. Réservation obligatoire par téléphone.

Vous n’avez pas de jumelles ? Pas de panique, nous vous prêtons le matériel d’observation pour les sorties (jumelle et longue-vue).

Chien interditNos amies les bêtes ne sont pas autorisées lors des visites guidées.

Visites ornithologiques pour des groupes

Vous êtes un groupe constitué ?

Sortie pour les groupes © LPO PACA

Vous faites partie d’une association ? D’un groupe de randonneur ou vous souhaitez tout simplement bénéficier d’une visite privilégiée juste pour votre famille ? N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une sortie personnalisée aux Vieux Salins ou au Salin des Pesquiers. Ces visites concernent des groupes de 6 à 20 personnes. Possibilité d’accueillir jusqu’à deux groupes en même temps.

Tarif de groupe unique : 65 € par groupe pour une sortie de 2h00 (en semaine ou le week-end).

Visites « Mémoire du sel »

Affiche histoire du selCes visites ont lieu exclusivement sur le Salin des Pesquiers et sont encadrées par les guides de l’office de tourisme d’Hyères.

Pour plus d’informations sur les horaires et tarifs contactez directement l’Office de tourisme au 04.94.01.84.50
www.hyeres-tourisme.com

Balades botaniques

Pour en savoir plus sur la flore si particulière des salins, des balades botaniques sont également proposées. Prochaines visites le 4 Février et le 18 Mars 2018.

Contactez notre guide partenaire, Vincent Blondel pour plus d’informations, téléphone : 06 85 70 68 81
www.naturellebalade.com