Réserve naturelle régionale des Gorges de Daluis © Tangi CorvelerRéserve naturelle régionale des Gorges de Daluis © Tangi Corveler

Alpes-Maritimes

Lettre d'information de la LPO dans les Alpes-Maritimes

Restez informé de l'actualité de la LPO PACA dans les Alpes-Maritimes en vous inscrivant à la lettre d'information consacrée au département. Le second formulaire vous permet quant à lui de recevoir la lettre d'information régionale de la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur

Les actions de la LPO PACA dans les Alpes-MaritimesDans ce département où les Alpes rejoignent la mer Méditerranée, une extraordinaire richesse de la faune et de la flore sauvages font des Alpes-Maritimes le département de la métropole où il existe la plus grande diversité d’espèces. Ses paysages et son climat sont depuis longtemps renommés et ont contribué à une forte croissance de la population, avec une urbanisation croissante du littoral et des vallées. La sauvegarde du patrimoine naturel et l’éducation du public sont des enjeux prioritaires dans ce contexte.

En 2018, 537 membres étaient domiciliés dans le département des Alpes-Maritimes. Parmi eux, 10 bénévoles assurent la dynamique de l’association.