Très sensibles à la préservation de la biodiversité, Karine et Damien Bonne ont souhaité classer leur gîte en Refuge LPO© il y a un an, pour s’engager davantage, à leur échelle, pour la préservation de la biodiversité.
Karine et Damien ont développé un gîte au sein d'une propriété familiale anciennement cultivée, située au cœur des collines d'Hyères. À leur arrivée, les traces du passé agricole de la propriété ont été effacé pour laisser place à un jardin naturel, travaillé et réfléchi pour accueillir la biodiversité (plantation de végétaux locaux mellifères, de haies, mise en place d'une gestion différenciée, mise en place d'un hôtel à insectes, de nichoirs, etc.).
Au niveau de leur gîte ouvert depuis 5 ans, ces derniers aiment partager avec leurs hôtes les valeurs de la LPO en les sensibilisant à la nécessité de préserver la biodiversité qui nous entourent.
Différentes actions vont naître de ce partenariat, en lien avec les référents Refuge LPO© bénévoles du groupe local Hyères les Maures de la LPO PACA, très présents et investis pour faire vivre et accompagner les Refuge LPO© de leur secteur.
Le gîte du Pagoulin est un maillon fort du réseau des Refuges LPO©, qui ne cesse de se tisser et de se densifier.
Un grand merci à eux pour leur investissement et leur engagement pour la biodiversité.