La fête du Printemps et de la biodiversité a eu lieu hier dans les jardins (anciens jardins du musée Epicurium) devenus Refuge LPO.
A cette occasion, les salariés de l’entreprise sont venus enrichir leurs connaissances sur la biodiversité via des ateliers et jeux organisé par la LPO PACA.
Les membres de la Green Team impliqués ont aussi parlé de leur travail dans le potager et dans le verger. Des échanges toujours très conviviaux autour d’un piquenique géant avec spécialités culinaires à partager, avec pour thème cette année les protéines végétales. En effet, la baisse de notre consommation de produits d'origine animale est un levier majeur de lutte contre le réchauffement climatique. A l’occasion de ce pique-nique Givaudan a aussi souhaité sensibilisé à la diversification alimentaire, bon pour notre planète, bon pour notre santé mais aussi bon tout court !
Pour cette deuxième année, la LPO PACA a mis à l’honneur les aménagements au jardin, en cohérence avec la thématique de cette année sur le Refuge LPO où une série d’ateliers participatifs a déjà eu lieu sur la construction participative de mangeoires et de nichoirs.
Rendez-vous en juin pour les salariés de Givaudan sur l’atelier gîtes à insectes pour agrémenter le Refuge LPO !
Ces aménagements interviennent dans le cadre d’un plan de gestion différenciée où les gîtes naturels sont favorisés (vieux arbres creux, arbres morts, lierre...) et où des secteurs conséquents sont préservés de la fauche pour le développement de la végétation spontanée (fleurs sauvages, arbustes à fruits, baies et graines…).
Nous remercions toute l’équipe de Givaudan pour son accueil chaleureux !