Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Relâcher d'un Faucon crécerelle par le Docteur vétérinaire Christophe Navarro © Aurélien AudevardAvant de relâcher ce Faucon crécerelle Christophe Navarro, Docteur vétérinaire, avait pris soin de vérifier toutes les fonctions moteurs et l'état de santé de l'oiseau qui devrait rejoindre ses congénères dans le département du Var.

 L'association des vétérinaires Univet également présidée par le Dr Vétérinaire Christophe Navarro, accueille bénévolement les animaux sauvages en détresse. Tous leurs actes sont assumés gratuitement. Ils sont actuellement une quarantaine d'équipes vétérinaires dans la région PACA qui se sont mobilisées en faveur de la conservation des espèces animales sauvages.

Pour aller encore plus loin dans leurs engagements, ces vétérinaires apportent un soutien financier pour la faune sauvage dans le cadre d'un partenariat avec la LPO et collectent des fonds pour le Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage de Buoux dans le Vaucluse qui reçoit plus de 1500 animaux chaque année.

Ces vétérinaires veulent également participer à la protection de la faune des forêts tropicales, dont la disparition est désormais un sujet de préoccupation planétaire. En partenariat avec des ONG locales, ces vétérinaires participent déjà à la protection des Lémuriens à Madagascar, des Orang-Outans et des Gibbons sur l'île de Bornéo.

 

Hommage aux vétérinaires

Faucon crécerelle en soins auprès du Docteur vétérinaire Christophe Navarro © Aurélien AudevardRendons hommage ici aux nombreux vétérinaires qui chaque jour, ne comptent pas leurs heures et reçoivent gracieusement la faune sauvage en détresse. Oisillon tombé du nid, rapace tiré ou hérisson mutilé, chaque animal est pris en charge avant de rejoindre un centre de soins de la faune sauvage.

 

En savoir plus : univet-veterinaire.com

Les contacter : fdd.univet@gmail.com