Depuis la réalisation d’un Atlas de Biodiversité Communale (ABC) en 2024, plusieurs camps de prospections naturalistes ont été organisés sur les vastes espaces de la commune du Cannet-des-Maures, avec pour objectif d'enrichir les données faunistiques et de rendre accessible la nature aux habitants et passionnés. Ayant connu un franc succès, cette mobilisation se poursuit donc en 2025.
Que vous soyez amateur, débutant ou expérimenté, la commune du Cannet-des-Maures et la LPO PACA vous invitent les 16 et 17 mai 2025.
Comment se déroule le camp ?
Les participants sont conviés à un pot d’accueil le vendredi à partir de 17h, afin de faire connaissance et d'initier les premières prospections en soirée !
Pour les plus enthousiastes, l'observation des papillons de nuit, des amphibiens, des oiseaux nocturnes et des chauves-souris pourra se prolonger jusqu'à tard dans la soirée, avec la possibilité de camper sur place (lieu communiqué quelques jours avant, matériel de campement à prévoir).
Les prospections se poursuivront tout au long du samedi sur de nouveaux secteurs, par binômes ou par petits groupes en fonction des préférences et des compétences de chacun. Un débrief collectif sera proposé en fin de journée afin de partager les découvertes et de discuter de la richesse naturaliste du territoire.
Si vous n'êtes pas disponible les deux jours, aucune inquiétude, participez selon vos disponibilités !
Pour vous inscrire ou pour plus d’infos, envoyez un mail à : charlotte.springaux@lpo.fr