Cette année, dans le cadre de la mise à l'honneur du thème de la mer par la ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur, la LPO PACA est intervenue auprès de 42 classes dans le cadre du programme « Écoles en transition ».
Chaque classe a bénéficié d’une demi-journée d’animation sur la plage la plus proche de son école, à la découverte des oiseaux marins. Les enfants ont notamment découvert la Sterne pierregarin à travers un jeu ludique retraçant son cycle de vie.
Une autre activité, sous forme d’enquête, leur a permis d’explorer la plage à la recherche d’indices laissés par les animaux, les plantes… ou par l’Homme. L’occasion d’aborder l’impact des déchets sur le milieu marin et les chemins qu’ils empruntent jusqu’au littoral.
Grâce à ces animations, les élèves de la Métropole ont acquis de nouvelles connaissances sur la biodiversité et les gestes pour mieux la protéger. Un grand merci à la Ville de Nice et à la Métropole Nice Côte d’Azur pour leur soutien et pour les diplômes de l’écolier responsable remis à tous les participants !


