Le 13 et 14 août, il y avait de l’agitation au hameau du Lavigné, perché à 1530m d’altitude et situé dans le nouveau Périmètre de Protection de la Réserve.Ce hameau, habituellement si calme, abrite une partie de l’année Mona et Maurice, propriétaires d’une des anciennes bâtisses, mais aussi la bergère en estive avec son troupeau.
Cet été, 13 personnes sont venues rendre visite à Mona et Maurice, membres de l’association des Trois Hameaux, pour participer à un chantier de reconstruction d’un mur en pierres sèches qui devrait se dérouler sur 2 années.
Le groupe était composé de : l’équipe de la Réserve naturelle régionale des gorges de Daluis, l’animateur Natura 2000 des sites Entraunes, Castellet-les-Sausses et gorges de Daluis, un service civique de la Communauté de Communes Alpes d’Azur, 2 ouvriers sentiers du Parc National du Mercantour, 7 scouts et enfin Marc Evenost, murailler.
Un immense merci à Mona et Maurice pour leur accueil chaleureux.
Merci aussi à Marc qui nous partage son expertise et nous accompagne dans ces chantiers de préservation du patrimoine local.