Cette année, la ville de Vence a organisé la 10e édition de son salon éco-habitat, marquant son engagement en faveur de l’économie d’énergie et de la protection du vivant. L’événement a permis aux habitants de Vence et des communes voisines de découvrir les solutions existantes pour rendre leur logement plus respectueux de l’environnement.
La LPO PACA était présente pour y présenter la démarche “Refuge LPO” et sensibiliser à l’accueil de la biodiversité dans le bâti. Plus d’une soixantaine de visiteurs ont ainsi découvert cet aspect souvent méconnu de la biodiversité urbaine et l’importance de lui laisser une place dans nos espaces de vie.
De nombreuses espèces partagent notre environnement quotidien : il est essentiel de mieux les connaître et de les protéger. S’inscrire comme Refuge LPO, c’est affirmer son engagement pour la nature tout en soutenant les actions de la LPO en faveur de la biodiversité.
Un grand merci à la ville de Vence pour son invitation et pour nous avoir permis de sensibiliser de nombreux habitants lors de ce bel événement !
