Les deux classes du quartier de l’Ariane à Nice, participantes au projet « Plus de Nature dans mon Quartier », ont conclu leurs interventions par de magnifiques restitutions. La première s’est tenue le matin à l’école Marcel Pagnol, et la seconde l’après-midi à l’école Jean Piaget.
Parents, élèves des autres classes, enseignants, élus et associations locales ont été invités à découvrir le déroulement de ce projet mené dans les deux classes. Les enfants avaient préparé de superbes affiches et des textes de présentation, mettant en valeur leurs nouvelles connaissances et les activités réalisées lors des quatre séances précédentes.
Certains groupes ont ainsi présenté une exposition sur les oiseaux, d’autres sur les insectes. D’autres encore ont détaillé le contenu des séances et des sorties, tandis que les derniers ont présenté les nichoirs, mangeoires et hôtels à insectes fabriqués lors de la dernière séance.
Les élèves étaient fiers de montrer ce qu’ils avaient appris et réalisé. Ils ont également répondu à de nombreuses questions d’un public très curieux de découvrir le travail accompli par ces classes.
Les restitutions se sont conclues par la présentation de la plaque « Refuge LPO », qui sera installée devant les écoles afin d’affirmer leur engagement en faveur de la biodiversité.
Si le projet « Plus de Nature dans mon Quartier » s’achève dans les écoles, d’autres actions sont encore prévues dans le quartier !


