Dans le cadre de l’Atlas de la Biodiversité communale de Villars-sur-Var et Massoins, les jeunes écoliers ont accueilli une animatrice nature de la Ligue pour la Protection des Oiseaux.
Tous les élèves, de la maternelle au CM2 ont ainsi pu participer à des ateliers sur les oiseaux hivernants observés sur les deux communes.
Les plus petits ont pu comprendre ce qui définit un oiseau avec l’atelier “oiseau ou pas oiseau ?” puis ont découvert les supers pouvoirs des plumes grâce à d’étonnantes expériences. Ensuite les élèves du CP au CM2 ont participé à différents ateliers manuels et sportifs pour apprendre à observer, décrire, reconnaître plusieurs espèces d’oiseaux de leur école comme le Rougegorge familier, la Mésange bleue, le Chardonneret élégant, etc. Jeu des jumelles, jeu du béret revisité, jeu de mémorisation… Une variété d’activités pour découvrir et retenir.
