Le 20 janvier, la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur a organisé son deuxième tournage autour de la thématique « sport et biodiversité », dans le briançonnais.
Anaïs,conservatrice de la Réserve Naturelle Régionale des Partias, et Laetitia Roux, championne de ski alpinisme et porteuse du projet Be the change, ont partagé un échange riche et constructif sur la manière d'intégrer le respect de la biodiversité dans sa pratique sportive.
Cette rencontre entre passionnées de sport et de nature a permis de partager conseils et réflexions sur la cohabitation entre activité humaine et protection de la faune. La discussion était principalement centrée sur la pratique du ski de randonnée et des impacts potentiels sur les espèces sensibles au dérangement hivernal tel que le Tétra lyre.
Nous avons eu la chance d'observer des bouquetins et un jeune Gyapète barbu, mais aussi un très grand nombre de skieurs et de raquettistes ce qui témoigne de l'engouement grandissant pour ces activités ! Nous remercions chaleureusement Laetitia pour sa disponibilité et Cloé, vidéaste, pour son professionnalisme.
Nous remercions également la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur pour son soutien financier.
D'autres tournages sont à venir pour continuer à explorer les liens entre différents sports et biodiversité.

