Samedi 21 mars au bar le Monde d’Après à L’Argentière-la-Bessée a eu lieu une soirée sur le thème des galliformes de montagne et plus particulièrement du Tétras lyre. Cette première édition du Tétramix a été coorganisée par l’équipe de la réserve naturelle des Partias (LPO PACA) et l’association ATA (Attitude Toute Altitude). Cette soirée avait pour objectif de récolter des dons pour l’association ATA afin que cette dernière puisse participer à l’organisation prochaine de la fête des Partias en juin.
Ce fût l’occasion de sensibiliser le public sur les zones de quiétude, la faune et la flore de la réserve, à travers des jeux de société, des présentations et un jeu interactif en équipe: “Questions pour un Tétras” !
Nos remerciements vont à l’association ATA pour la co-organisation, et également au bar du Monde d’Après qui nous a chaleureusement accueillis en ses murs. Et enfin merci à tous les participant.es qui ont donné le rythme de la soirée.
Une autre version de nos animations pour sensibiliser un public peut-être un peu différent de d’habitude.
