Dans le cadre du programme "Sport et biodiversité", nous organisons le tournage de vidéos avec des sportifs et sportives engagés sur le sujet. L'objectif : sensibiliser le public sportif aux enjeux de biodiversité et sport en pleine nature en mettant en lumière des sportifs engagés sur le sujet pouvant alors inspirer les communautés sportives.
Concrètement, les vidéos ont été construites autour d’une rencontre et discussion entre un sportif et un salarié LPO. Les tournages se sont déroulés fin 2025-début 2026 sur des espaces de pleine nature phares de la région Sud : la Réserve Naturelle Régionale des Partias (05), le Parc Naturel Régional du Verdon (04) et la plage de l’Almanarre à Hyères (83). Ces rencontres entre passionnés de sport et amoureux de la nature doivent permettre de partager conseils et réflexions sur la cohabitation entre activité humaine et protection de la faune et de la flore locales.
La semaine dernière c'était au tour d'Ariane Imbert, responsable du pôle espoir de wingfoil et kitesurf à Hyères ainsi que coach de l'équipe de France pour les Jeux Olympiques 2024, de passer derrière la caméra.
Ces vidéos permettront de mettre en image notre campagne de communication Le sport c'est dans ma nature qui sera lancée en début de période estivale !

