Sur le Refuge LPO de Givaudan sur les anciens jardins du musée Epicurium, les salariés de l’entreprise ont découvert l’enquête Devine qui criquette en cette année consacrée aux enquêtes participatives.
Les participants ont appris à reconnaître les criquets des sauterelles, grillons et autres courtilières, appréhender leur cycle de vie ainsi que des informations sur leur biologie et leur écologie.
Equipés de filets et boîtes loupe, direction le jardin pour mettre en pratique et réaliser de belles observations de Criquets pansus, Criquets blafards, Criquets duettistes, Criquet égyptien, Oedipodes turquoises, Aïolope automnale, favorisés par les espaces laissés non tondus.
Nous remercions toute l’équipe de Givaudan pour son accueil chaleureux et sa participation enthousiaste !
Retrouvez toutes les infos sur l'enquête Enquête « Devine qui criquette »: ici





