Opération de plantation Pin cembro dans la RNR des Partias © JP COULOMBDepuis ce lundi 8 octobre, l'opération visant à diversifier le peuplement de mélèze par la plantation de Pin cembro en sous bois a débuté dans la RNR des Partias. La plantation avance bien avec plus de soixante participants et il reste des places !

Au total 3000 plants forestiers doivent être plantés sur une surface de 7 hectares. La LPO PACA porte ce projet qui se fait sous la forme d'un chantier éco-citoyen et participatif.

Qui sont ces bénévoles qui agissent pour la biodiversité ?

Opération de plantation Pin cembro dans la RNR des Partias © JP COULOMBParmi les 60 personnes, nous avons eu :

• les agents de la Région SUD ;
  • les écodélégués du collège des Garcins ;
  • les employés de SCV domaine skiable ;
  • les volontaires, stagiaires et employés de la LPO PACA ;
  • de nombreux citoyens venants parfois de loin ;
  • les gardiens et chevaux du Refuge Ricou ;
  • de Bruno Pratx et ses lamas.

Un grand merci à eux !

Participez jusqu'au 19 octobre

Ce chantier participatif se déroulera jusqu'au vendredi 19 octobre. Si vous souhaitez nous rejoindre et ainsi agir pour la préservation de la biodiversité, il reste encore quelques places ! Pour vous inscrire rien de plus simple, complétez ce formulaire en ligne.

Nature 2050

Logo Nature 2050 Cette action est menée dans le cadre du programme Nature 2050 qui est porté par la CDC Biodiversité visant à renforcer l’adaptation des territoires au changement climatique à l’horizon 2050 par la mise en œuvre de solutions fondées sur la nature. Nature 2050 est né de la volonté d’un groupe d’associations, de scientifiques, d’entreprises et de collectivités, d’agir concrètement afin que les générations futures puissent vivre dans un environnement préservé.

Pour en savoir plus sur cette opération rendez-vous sur nos pages dédiées à l'événement.