Mont VentouxMont Ventoux

Vaucluse

Les actions de la LPO dans le département de Vaucluse Les Vauclusiens ont hérité d’un patrimoine naturel exceptionnel et d’une grande diversité de paysages, des berges du Rhône aux forêts du Ventoux et aux crêtes du Luberon. La conservation et la bonne gestion des habitats naturels du département de Vaucluse sont garantes du maintien de la biodiversité.

Les groupes locaux de bénévoles vauclusiens développent diverses actions telles que le déploiement du label Refuges LPO, les prospections naturalistes, l'animation d’événements locaux (journée mondiale des zones humides, journées des plantes rares et jardins naturels, semaine du développement durable, EuroBirdwatch, fête de la biodiversité, etc.).

En 2020, 572 membres LPO étaient domiciliés en Vaucluse. Malgré la crise de la Covid-19, les groupes locaux ont développé diverses activités telles que le déploiement du label Refuges LPO©, les prospections naturalistes, l'animation d’événements locaux.

Restez informé!