Mont VentouxMont Ventoux

Vaucluse

Les actions de la LPO dans le département de Vaucluse Les Vauclusiens ont hérité d’un patrimoine naturel exceptionnel et d’une grande diversité de paysages, des berges du Rhône aux forêts du Ventoux et aux crêtes du Luberon. La conservation et la bonne gestion des habitats naturels du département de Vaucluse sont garantes du maintien de la biodiversité. En 2016, la LPO PACA a animé dans le cadre d’une convention avec le département de Vaucluse un programme qui visait à mieux connaître la biodiversité locale, sensibiliser les public afin d’en limiter son érosion et mobiliser les citoyens pour qu’ils agissent.

En 2019, 589 membres LPO étaient domiciliés en Vaucluse. Les groupes locaux ont développé diverses activités telles que le déploiement du label Refuges LPO, les prospections naturalistes, l'animation d’événements locaux : journée mondiale des zones humides, journées des plantes rares et jardins naturels, semaine du développement durable, EuroBirdwatch, fête de la biodiversité, manifestation contre la fermeture du Centre de sauvegarde Buoux, etc.

Restez informé!