Mont Ventoux

Vaucluse

Les actions de la LPO dans le département de Vaucluse Les Vauclusiens ont hérité d’un patrimoine naturel exceptionnel et d’une grande diversité de paysages, des berges du Rhône aux forêts du Ventoux et aux crêtes du Luberon. La conservation et la bonne gestion des habitats naturels du département de Vaucluse sont garantes du maintien de la biodiversité. En 2016, la LPO PACA a animé dans le cadre d’une convention avec le département de Vaucluse un programme qui visait à mieux connaître la biodiversité locale, sensibiliser les public afin d’en limiter son érosion et mobiliser les citoyens pour qu’ils agissent.

En 2016, 492 membres LPO étaient domiciliés en Vaucluse. Les groupes locaux ont développé diverses activités : prospections naturalistes, animation d’événements locaux : journée mondiale des zones humides, journées des plantes rares et jardins naturels, semaine du développement durable, fête du parc du Luberon et du projet de parc du Ventoux, EuroBirdwatch et la fête de la biodiversité du Thor.