Cette semaine 15 stagiaires de l'ensemble de la région PACA mais également de contrées plus éloignées ont pu suivre une semaine de formation pour un cycle intensif de l'école de l'ornithologie.
Durant cette semaine en alternant cours théoriques et sorties terrain les stagiaires peuvent apprendre les bases de l'écologie, d el'anatomie et de la démarche d'indentification.
La reconnaissance auditive avec les chants des espèces les plus courantes et les cris des principaux oiseaux hivernants est également abordée.
L'ensemble de la formation se déroule à Marseille et les sorties le long de l'Huveaune,à l'archipel du Frioul, au col de Sugiton ou encore dans les espaces boisés de certains parcs urbains permettent de découvrir un large cortège d'espèces.
Les observations du Faucon pélerin ou de la Chevêche d'Athéna ont particulièrement marqué les participants tout comme le gracieux ballet d'innombrables hirondelles ou la halte migratoire de gobemouches, venant mettre des images sur des notions étudiées durant la semaine.
Merci à l'ensemble de ce groupe dynamqiue pour sa bonne humeur et son enthousiame tout au long de cette semaine.
Après cette semaine les bases sont à consolider et conserver en rejoignant les différents groupes locaux quand celà n'est pas déjà fait, en s'impliquant sur les prospections naturalistes et en suivant les formations complémentaires que la LPO PACA propose pour se perfectionner sur différentes familles.
Nous communiquerons prochainement les dates d'une prochaine session intensive dans l'espace formation de notre site internet.