Dans le cadre du programme "Conciliation des activités de pleine nature et biodiversité" financé par la Région sud, la LPO PACA est intervenue lors d'une soirée à l'initiative du Club Différen'ciel, afin de présenter les oiseaux des falaises et les interactions possibles avec les parapentistes.
Les ciels hauts alpins sont fréquentés par les rapaces tels que les aigles royaux ou le Gypaète barbu mais aussi par les parapentistes. Ils empruntent les mêmes courants thermiques. Il était donc intéressant pour les pratiquants d'apprendre quelques critères d'identification, la biologie des espèces mais aussi les différents vols et les signes d'inquiétudes observables. Un échange a permis d'aborder les outils utilisés par les parapentistes et les informations mis à leur disposition pour éviter les secteurs de nidification.
C'est une belle première prise de contact qui permettra par la suite d'échanger plus facilement les informations afin que les pratiquants puissent savoir où voler sans déranger.
Bravo au club Différen'ciel pour cette belle initiative!
