Dans le cadre des enquêtes participatives sur les insectes, la LPO Provence-Alpes-Côte d’Azur vous propose des sorties d’initiation ouvertes à tous. L’objectif ? vous donner les clés pour observer, reconnaître… et surtout contribuer concrètement à la protection de la biodiversité !
Sur une demi-journée, vous êtes accompagné pour découvrir les insectes ciblés par les enquêtes : papillons de jour, libellules ou encore criquets et sauterelles. Vous apprenez à les repérer, à comprendre leurs milieux et à identifier les critères utiles pour les reconnaître.
Le matériel est mis à disposition sur place (filets, loupes, guides) afin que vous puissiez observer dans de bonnes conditions et avec les bons outils. À l’issue de la sortie, vous repartirez avec un joli livret complet et détaillé pour vous aider une fois à la maison !
Les initiations « Devine qui papillonne ? »
17 juin – Jardin à papillons de L’Escarelle à la Celle (83) - charlotte.springaux@lpo.fr
1er juillet – Montauroux (83) - var@lpo.fr
6 juillet – Toulon (83) - var@lpo.fr
Les initiations « Au fil des libellules »
17 juin – Veolia Amphora à la Garde (83) - charlotte.springaux@lpo.fr
7 juillet – Martigues (13) - candy.bellon@lpo.fr ou abcpopulaire@ville-martigues.fr
8 juillet –Jardin à papillons de L’Escarelle à la Celle (83) - charlotte.springaux@lpo.fr
Les initiations « Devine qui criquette ? »
24 août – Jardin à papillons de L’Escarelle à la Celle (83) - var@lpo.fr
26 septembre – Toulon (83) - var@lpo.fr
26 septembre – Avignon (84) - aurelie.johanet@lpo.fr
Pour toute question, écrivez-nous à l’adresse : charlotte.springaux@lpo.fr
Plus d’infos sur les enquêtes participatives, cliquez ici.