Assemblée générale, le 5 septembre 2020

Inscriptions en ligne

Je m'inscris à l'assemblée générale de la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur qui aura lieu le samedi 5 septembre 2020 en indiquant mes coordonnées ci-dessous : 1 formulaire par personne.

Votre inscription sera classée en attente

Afin de respecter les mesures sanitaires liées à la Covid-19, la capacité d'accueil de la salle est limitée à 60 personnes. Nous avons actuellement atteint cette limite de capacité.
Les mesures sanitaires, dont les règles de distanciation sociale, étant adaptées avec l'évolution de la COVID-19, il se peut que la capacité d'accueil de la salle soit modifiée d'ici l'assemblée générale. Nous vous proposons donc de mettre votre inscription en attente. Ainsi, si des des places supplémentaires venaient à être disponibles, nous pourrions valider votre inscription et vous en informer.
Nous vous remercions de votre compréhension pour cette situation exceptionnelle.

Afin d'éviter les erreurs de saisie, nous vous demandons de renseigner à nouveau votre adresse mail.

Repas du samedi midi
Repas tiré du sac ou possibilité de restauration à proximité du port. En raison des mesures COVID, nous ne pourrons pas proposer de restauration dans la salle.

Sorties nature du 6 septembre

Vous participez à l'assemblée générale du 5 septembre et vous souhaitez participer à une sortie nature qui aura lieu le 6 septembre. Sélectionnez dans ce cas la sortie souhaitée ci-dessous (un choix possible par personne).

Les sorties nature du 6 septembre organisées dans le cadre de l'assemblée générale 2020 de la LPO PACA sont réservées en priorité aux personnes participant à l'assemblée générale du 5 septembre et limitées à une sortie par personne. Toutefois, dans l'hypothèse où des places resteraient vacantes, vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste d'attente des sorties en complétant ce formulaire. Nous vous contacterons après le 1er septembre afin de vous informer sur la prise en compte de votre inscription à la sortie souhaitée.

Sortie 1 : Sortie Lieurette
La Lieurette est l’une des dernières zones humides d’eau douce du département. Elle rassemble une diversité de milieux naturels (flore, faune et habitats littoraux) intéressante et originale. Vaste ensemble façonné par les activités humaines, ce site classé refuge LPO est même un des milieux les plus riches du Var.
Heure et lieu de rendez-vous : dimanche 6 septembre à 8h, devant le centre technique municipal. 1254 chemin du Roubaud, Hyères. 10 minutes en voiture depuis le port d’Hyères.
Niveau et durée : Facile, 4 km, 2h30-3h
Dénivelé : 0. 3km. Non accessible aux personnes en situation de handicap
Places : 15 personnes
Encadrement : Christine MARTIN et Joseph BURNER

Sortie 2 : Sortie au salin des Pesquiers
Situé au cœur du double-tombolo de la presqu’île de Giens, le salin des Pesquiers est un site incontournable dans le Var. Véritable terre d’accueil pour les oiseaux, les salins accueillent chaque année près de 230 espèces d’oiseaux différentes. En cette saison, Avocettes élégantes, Sternes naines et pierregarin, Échasses blanches ou encore Goélands railleurs devraient être au rendez-vous.
Heure et lieu de rendez-vous : à 7h45 devant l’entrée du salin des Pesquiers. 1746 route de Giens. 5 minutes en voiture depuis le Port d’Hyères. Possibilité de parking gratuit dans le village de La Capte et non sur le site directement. Ou bus réseau mistral ligne 67 (arrêt La Capte).
Niveau et durée : Facile, 4 km, 2h30-3h
Dénivelé : 0. Accessible personne en situation de handicap
Places : 15 personnes
Encadrement : équipe de l'Espace Nature des Salins d'Hyères

Sortie 3 : Sortie Plan du Pont/ Sauvebonne
Heure et lieu de rendez-vous : 7h30 au parking du Lycée du Golf hôtel. Allée Georges Dussauge. Covoiturage depuis le parking pour aller jusqu’au site. Après une balade au Plan du pont où nous aurons peut-être la chance de voir/d’entendre Loriot et Rollier d’Europe, nous irons à la découverte des étangs de Sauvebonne, propriétés de la Mairie d’Hyères, et récemment classés refuge LPO
Niveau et durée : facile, 4-5 km, 3h.
Dénivelé : aucun, accessible aux personnes en situation de handicap
Places : 15 personnes
Encadrement : Blandine BAUMANN et Camille DELABY

Sortie 4 : Sortie à la journée Porquerolles
Balade à la journée. L’île de Porquerolles fait partie du Parc national de Port-Cros. Du maquis et des forêts de chênes aux larges plaines agricoles en passant par les falaises abruptes du sud et les plages du nord, Porquerolles est un véritable joyaux de biodiversité tant d’un point de vue ornithologique que botanique.

Heure et lieu de rendez-vous : 7h10 à l’embarcadère de la Tour fondue. Départ du bateau à 7h30. Prévoir entre 16,80 € et 19,5 € pour aller/retour en bateau.
Prévoir 10-15 minutes en voiture depuis le Port d’Hyères. Attention, difficile de se garer et parking payant au niveau de l’embarcadère (Tarif parking journée environ 10 €). Le plus simple est de prendre le bus réseau mistral ligne n°67 (https://www.reseaumistral.com/ftp/lines/l67-ete-2019.pdf) et de descendre au terminus : La Tour Fondue. Départ 6h47 depuis le centre-ville d’Hyères. La ligne passe aussi par le Port d’Hyères. Arrivée à l’embarcadère à 7h17. Tarif du billet de bus 1€40.
Niveau et durée : difficile, chemins parfois rocailleux. Temps libre l’après-midi
Dénivelé : 500 D+
Pique-nique : oui
Places : 15 personnes, non accessible aux personnes en situation de handicap.
Encadrement : Norbert CHARDON

En remplissant ce formulaire vous acceptez que les données transmises soient utilisées uniquement dans le cadre de l'organisation de l'assemblée générale de la LPO PACA 2020. Ces données n'ont pas vocation à être conservées et seront supprimées à l'issue de l'assemblée générale. Pour exercer votre droit de suppression ou de rectification de ces données envoyez un courriel à webmaster.paca@lpo.fr.

8 * 1 =
Faire l'opération, et écrire le résultat.
ou Annuler