Grâce au soutien du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la LPO PACA animait les 23 et 23 mai une formation Rapaces diurnes dans les Alpilles à destination des amateurs de nature du département, aussi bien professionnels que particuliers.
Durant deux jours, dans une bonne ambiance, nous avons alterné ateliers en salle et sorties sur le terrain pour apprendre à identifier et mieux connaître les rapaces de notre département.
Malgré le vent tenace, la motivation du groupe et de son formateur est restée sans faille et nous a permis de faire de belles observations de Vautour fauve, Faucon hobereau, Circaète Jean-le-Blanc, Aigle de Bonelli, Faucon crécerelle, Buse variable et Milan noir. Un grand merci au Parc naturel régional des Alpilles pour son accueil.