Actualités
Abonnez-vous à nos newsletters pour rester informé !
- Détails
- Actualités
Créées en 1984, les Journées Européennes du patrimoine se déroulent chaque année le troisième week-end de septembre. Pour cette édition 2014, elles se tiendront les 20 et 21 septembre et pour la première fois depuis leur existence, elles auront pour thème « Patrimoine culturel, Patrimoine naturel », ce qui ouvre résolument le champ du patrimoine.
- Détails
- Actualités
Le Var prend sa source à 2600 mètres d'altitude dans les montagnes calcaires, traverse les flamboyantes gorges de Daluis pour terminer sa course dans la Méditerranée. La LPO PACA y développe, en lien avec les acteurs locaux, des actions de protection de la nature sur l'ensemble du cours du fleuve et en faisant connaitre au plus grand nombre ses richesses naturelles. Le programme « Le Var, fleuve vivant » ambitionne ainsi de mobiliser les acteurs du territoire désireux de faire du fleuve Var un espace pour la nature.
- Détails
- Actualités
La lavogne, de l'occitan lavanha (mare) est un point d'eau destiné à l'abreuvage du bétail (chèvres, moutons) dans les régions où l'eau est rare en surface. Elles ont été créées traditionnellement par les bergers avec les moyens du bord pour recueillir les eaux de pluie.
- Détails
- Actualités
A l'aube de la 31e édition du patrimoine culturel, patrimoine naturel qui auront lieu les 20 et 21 septembre 2014 prochain, le Refuge LPO de la Lieurette à Hyères-les-Palmiers (83) a été inauguré en présence d'Allain Bougrain-Dubourg, président de la LPO et Jean-Pierre GIRAN, Maire de Hyères et Député du Var.
- Détails
- Actualités
À l'aube de la 31e édition des journées du patrimoine culturel, patrimoine naturel qui auront lieu les 20 et 21 septembre prochain, le nouveau Refuge LPO de la Lieurette à Hyères-les-Palmiers (83) a été inauguré en présence d'Allain Bougrain-Dubourg, président de la LPO et Jean-Pierre GIRAN, Maire de Hyères et Député du Var ce samedi 13 septembre aux salins des Pesquiers.
- Détails
- Actualités
Un grand merci à tous de nous suivre au fils des jours.
Continuons ensemble à diffuser pour la sauvegarde de la faune sauvage. C'est en touchant de plus en plus de personnes comme vous que nous pouvons continuer à agir, alors encore merci à tous !




