Observation © Marine BertiniEnrichissez vos connaissances

Apprenez à les reconnaitre en vous aidant des outils mis à disposition ou en venant aux sessions de formations gratuites proposée le 4 juillet 2021 au jardin à papillons de l’Escarelle. Des spécialistes seront présents au Château de l’Escarelle pour vous accompagner au cours d’une formation d’une heure. Horaires des formations : 8h30, 12h30. Inscription indispensable par mail marion.fouchard@lpo.fr.

Découvrez les événements et formations programmés avant l'enquête dans notre agenda.

 

Saisissez vos observations

Observez, identifiez et saisissez vos observations sur notre site : faune-paca.org.  Lors de la saisie de la donnée, mettez en remarque "DQP2020" pour montrer votre participation à l'enquête.

Si vous éprouvez de la difficulté à utiliser faune-paca.org ou si vous avez un doute d’identification envoyez-nous vos observations, si possible avec des photographies, à l'adresse marion.fouchard@lpo.fr. Vous pouvez saisir ou nous envoyer autant de jours d’observation que vous le souhaitez.

 

Inventaire papillons © Tangi CorvelerQuand et quoi observer ?

Durant le mois de juillet

  • Choisissez des journées ensoleillées et sans vent pour observer.
  • Pour observer une plus grande diversité d'espèces, observer à différents moments de la journée, du mois et même de l’année.
  • Si vous repérez des espèces qui ne figurent pas dans la liste d'encodage, ajoutez-les.

 

Hors enquête

N'hésitez pas à contribuer à l'enrichissement de nos connaissances sur les papillons en saisissant vos observations également en dehors de cette enquête, durant les autres périodes propices de l'année.