Enrichissez vos connaissances
Apprenez à les reconnaitre en vous aidant des outils mis à disposition ou en venant aux sessions de formations gratuites proposées au jardin à papillons de l’Escarelle. Des spécialistes seront présents au Château de l’Escarelle pour vous accompagner au cours d’une formation d’une heure. Pour plus renseignements, nous vous invitons à consulter notre agenda. Inscription indispensable par mail auprès de marion.fouchard@lpo.fr.
Saisissez vos observations
Observez, identifiez et saisissez vos observations sur notre site : faune-paca.org. Lors de la saisie de la donnée, mettez en remarque "DQP" pour montrer votre participation à l'enquête.
Si vous éprouvez de la difficulté à utiliser faune-paca.org ou si vous avez un doute d’identification envoyez-nous vos observations, si possible avec des photographies, à l'adresse marion.fouchard@lpo.fr. Vous pouvez saisir ou nous envoyer autant de jours d’observation que vous le souhaitez.
Quand et quoi observer ?
Durant le mois de juillet
- Choisissez des journées ensoleillées et sans vent pour observer.
- Pour observer une plus grande diversité d'espèces, observer à différents moments de la journée, du mois et même de l’année.
- Si vous repérez des espèces qui ne figurent pas dans la liste d'encodage, ajoutez-les.
Hors enquête
N'hésitez pas à contribuer à l'enrichissement de nos connaissances sur les papillons en saisissant vos observations également en dehors de cette enquête, durant les autres périodes propices de l'année.