Lire la suite...La France a jusqu’au 30 août pour suspendre la chasse de cette espèce menacée comme lui a demandé la Commission européenne. Interpellez Nicolas Hulot !

Lire la suite...Participez sans plus attendre à la consultation pour dire non aux projets du Ministère de la transition écologique et solidaire !

Lire la suite...Un demi-million d’alouettes pourraient être tuées durant la prochaine saison de chasse en France !

Lire la suite...Total souhaite importer 300.000 tonnes d'huile de Palme en France comme agrocarburant. La déforestation en Asie est largement alimentée par l'exploitation des cultures d'huile de palme. Les volumes, la fréquence d'achememinement et l'impact écologique seront sans pareil dans l'histoire. La ministre Ségolène Royal avait autorisé cette importation ; la préfecture des Bouches-du-Rhône l'avait finalement validée en juin 2018. Des pétitions, la mobilisation des élus, des citoyens, des enquêtes publiques, voire du ministre Nicolas Hulot lui-même n'ont pas réussi à arrêter ce funeste projet. Les syndicats agricoles avaient même manifesté devant les raffineries en juin.

Lire la suite...La LPO vous invite à participer à la consultation avant le 31 juillet.

Lire la suite...Suite à notre recours, la durée de la dérogation accordée en 2015 par le Préfet des Bouches-du-Rhône sur injonction du Premier Ministre à Alteo sera écourtée.

Lire la suite...Notre recours face aux rejets en mer des effluents de l'usine d’alumine Alteo de Gardanne porte ses fruits ! Les associations (dont la LPO) présentes ce jeudi au tribunal se réjouissent que le rapporteur public les aient suivi, en concluant qu’il était nécessaire d’annuler l’autorisation préfectorale.

Lire la suite...La Commission européenne ne tient pas compte dans ce nouveau texte de l’effondrement de la biodiversité et ignore les volontés des citoyens et des agriculteurs européens.

Lire la suite...La loi Littoral est l’un des piliers historique de notre législation sur la préservation de l’environnement depuis 1986. Depuis des années, une partie des élus du littoral, et surtout les bétonneurs, plaident pour un « assouplissement » de cette loi. La dernière tentative date de début 2017.

Lire la suite...Faites entendre votre voix pour obliger le Président de la République à inscrire cette interdiction dans le projet de loi Agriculture et Alimentation à l'horizon 2020.