Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Lire la suite...La LPO s’associe à l’initiative collective visant à déclencher un référendum national sur la cause animale portant sur plusieurs mesures, dont l’interdiction des chasses traditionnelles.

Lire la suite...La France dispose désormais de 3 mois pour se mettre en conformité avec le droit européen ou risquer une saisine de la Cour de Justice de l’Union Européenne.

Lire la suite...Le Ministère de l’écologie vient de soumettre à la consultation publique 11 arrêtés prévoyant d’autoriser la chasse de dizaines de milliers d’oiseaux sauvages dans des conditions révoltantes.

Lire la suite...Alors que les autres pays européens ont évolué sur la question, près de 25.000 blaireaux sont encore tués chaque année en France dans des conditions sordides.

Lire la suite...Alors que la France fait l'objet d'une procédure judiciaire pour non respect de la Directive européenne de protection des oiseaux, ce décret introduit de sournoises subtilités juridiques afin de pouvoir y déroger en faveur des chasseurs.

Lire la suite...Le gouvernement a chargé Madame la députée Anne-Laure Cattelot d'une mission sur l'avenir des forêts françaises. Six ONG environnementales (WWF, Humanité et Biodiversité, France Nature Environnement, Réserves Naturelles de France, le comité français de l'UICN et la LPO) ont donc pris la plume ensemble afin de lui adresser leur point de vue sur la question. 

Lire la suite...La LPO est partenaire de cette mobilisation citoyenne générale dont l’objectif est d’élaborer ensemble des solutions à la crise écologique et d’aboutir à des actions concrètes pour l’environnement.

Lire la suite...La France doit s’appuyer sur cet avis et interdire certaines pratiques de pêche dans les zones concernées de son territoire au cours de l’hiver. 

Lire la suite...La LPO demande au Président de la République de suspendre les activités de chasse au moins jusqu’en septembre et de revisiter certaines pratiques cynégétiques au regard de la crise sanitaire.

Lire la suite...Il est temps d'investir dans un avenir sain : un redressement vert et juste. Appelons les dirigeants de l’UE et des pays de l’UE à contrer la crise sans précédent causée par la pandémie liée au Covid-19 en faisant preuve d'unité, de courage et d’innovation. Le moment est venu de s'unir pour lancer l'Europe sur les rails d'une économie verte et équitable.