Lire la suite...Face à la complicité de l’Etat Français, la LPO porte plainte au niveau européen.

Lire la suite...Grâce aux dizaines de milliers d’entre vous qui se sont mobilisés en masse contre la prolongation de la chasse aux oies en février, la LPO a pour la douzième fois fait condamner l’Etat, décidément obstiné sur ce sujet. Merci à tous !

Lire la suite...Le Ministère prétend avoir analysé, en moins d'une semaine, les 52 000 contributions sur le site de la consultation publique pour établir son arrêté.

Lire la suite...Nos recommandations pour défendre la nature lors de la consultation lancée par le Gouvernement.

Lire la suite...Malgré leur protection depuis plus de 50 ans et la constante diminution de leurs populations, les petits passereaux de nos jardins continuent d'être tués par des méthodes d'un autre âge.

Lire la suite...Le rapporteur public rejette les requêtes du leader mondial sur le marché de la production d’alumines impliqué dans l’affaire du rejet des boues rouges en Méditerranée.

Lire la suite...Avant le 25 janvier 2019, dites non au projet d’arrêté visant à prolonger la chasse de ces espèces.

Lire la suite...La LPO porte plainte auprès de la Commission européenne.

Lire la suite...Le 9 décembre de 11h à 13h, rassemblement devant la raffinerie de la Mède pour dire stop à l'huile de palme : ni dans nos assiettes ni dans les carburants. La raffinerie de la Mède mérite bien mal son appellation "bio-raffinerie", et sa reconversion laisse à désirer. Citoyens et associations dénoncent les impacts de ce projet.

Lire la suite...Dans un contexte d'évolution législative, FNE PACA et LPO PACA apportent un éclairage sur les enjeux, politiques et actions menées en faveur de la biodiversité en Région Sud - PACA.