Domaine de l'EscarelleDepuis des siècles, le vignoble du Château de l’Escarelle n’a cessé d’évoluer et de se renouveler. Idéalement situé au cœur de la Provence verte, les 100 ha de vignes de la propriété s’épanouissent dans un écrin remarquable de 1100 ha de nature préservée. Sur un sol de cailloutis calcaires, étagés en restanques, les parcelles de vignes plantées jusqu’à cinq cents mètres d’altitude épousent harmonieusement les coteaux du Var et la montagne de la Loube. Immergées dans un espace boisé protégé garantissant un écosystème et une biodiversité privilégiée, les vignes sont exploitées en culture raisonnée et font l’objet de soins attentifs. Leurs différents cépages (Mourvèdre, Grenache, Cinsault, Syrah, Rolle...) ont été patiemment sélectionnés pour s’adapter à chaque terroir, chaque parcelle...

Fondation ItanciaLe fonds de dotation Itancia soutient des projets concrets et innovants en France et sur le continent africain, des initiatives de terrain qui visent, chacune à leur échelle, à préserver notre planète.
Il met en lumière des projets qui nous prouvent que faire autrement est possible.
L'environnement est l'objet d'enjeux et d'inquiétudes à l'échelle planétaire comme au niveau local.

Parc naturelle régional de la Sainte-BaumeLe Parc naturel régional de la Sainte-Baume, administré par un Syndicat mixte d’aménagement et de gestion, met en oeuvre la Charte du Parc, contrat qui concrétise le projet de protection et de développement de son territoire pour les quinze années à venir. Cette dernière s’articule autour d’une ambition cadre visant à inscrire le paysage au coeur du projet de territoire et de 4 ambitions thématiques.