Des expositions temporaires sont proposées sur des périodes de deux mois en moyenne. Vous trouverez ci-dessous les prochaines expositions prévues dans les mois à venir ainsi qu'un rappel sur les sorties nature.

  • De janvier à mars : Le flamant rose, ambassadeur des Salins

    Flamant rose © André SimonSavez-vous qu’il existe six espèces de flamants ? Le flamant rose qui est l'une d'entre elles est visible toute l’année sur les salins d’Hyères, mais les périodes automnale et hivernale (septembre à mars) sont les plus favorables pour l’observer. Cette exposition à la fois photographique et documentaire vous dévoile la vie secrète de cet oiseau majestueux, emblème incontesté des salins d’Hyères.

  • D’avril à mai : Les Poissons emblématiques de Méditerranée

    Mérou brun © Parent Gery CC BY SA 3.0Découvrez l’espace marin protégé du le Parc national de Port-Cros : végétations littorales, plage, petits fonds, grands fonds, large ainsi que la diversité et la fragilité des poissons en Méditerranée.

  • En juin : La tortue d’Hermann, Joyau du maquis

    Tortue d'Hermann © André SIMONDécouvrez la Tortue d’Hermann, ses origines, ses lieux de vie et ses habitudes, son statut de protection, les pratiques qui la menace, et les efforts entrepris pour sa conservation.

  • En juillet-Août : « Les arts dans les salins »

    Expositions photographiques et/ou d’aquarelles d’artiste locaux. Programme en cours d’élaboration.