En raison de la mise en œuvre des mesures de prévention de l’épidémie de Covid-19, nous vous informons que l'Espace Nature des Salins d'Hyères est fermé au public jusqu'à nouvel ordre. Nous vous remercions de votre compréhension.

Des expositions temporaires sont proposées sur des périodes de deux mois en moyenne. Vous trouverez ci-dessous les prochaines expositions prévues dans les mois à venir ainsi qu'un rappel sur les sorties nature.

  • De janvier à mars : Le flamant rose, ambassadeur des Salins

    Flamant rose © André SimonSavez-vous qu’il existe six espèces de flamants ? Le flamant rose qui est l'une d'entre elles est visible toute l’année sur les salins d’Hyères, mais les périodes automnale et hivernale (septembre à mars) sont les plus favorables pour l’observer. Cette exposition à la fois photographique et documentaire vous dévoile la vie secrète de cet oiseau majestueux, emblème incontesté des salins d’Hyères.

  • D’avril à mai : Les Poissons emblématiques de Méditerranée

    Mérou brun © Parent Gery CC BY SA 3.0Découvrez l’espace marin protégé du le Parc national de Port-Cros : végétations littorales, plage, petits fonds, grands fonds, large ainsi que la diversité et la fragilité des poissons en Méditerranée.

  • En juin : La tortue d’Hermann, Joyau du maquis

    Tortue d'Hermann © André SIMONDécouvrez la Tortue d’Hermann, ses origines, ses lieux de vie et ses habitudes, son statut de protection, les pratiques qui la menace, et les efforts entrepris pour sa conservation.

  • En juillet-Août : « Les arts dans les salins »

    Expositions photographiques et/ou d’aquarelles d’artiste locaux. Programme en cours d’élaboration.