Formation Devine qui papilloneVous désirez un coup de pouce pour participez à l’enquête « Devine qui papillonne au jardin » durant tout le mois de juillet ?

Les papillons restent de jolis insectes inconnus que vous désirez apprendre à identifier ? Des formations vous attendent !

Devine qui papillonne au jardin 2021La beauté des papillons vous touche, vous avez envie de participer à leur préservation ?
Durant le mois de juillet, la LPO PACA vous invite à compter les papillons dans votre jardin, dans les espaces verts et dans les espaces naturels près de chez vous !

Inventaire papillons © LPO PACAUn grand merci à l’ensemble des personnes, naturalistes confirmés et débutants, pour leur investissement et le partage de leurs observations de papillons à l'occasion de l'enquête "Devine qui papillonne au jardin ?". Un bilan complet va prochainement être fait.

Amaryllis de Vallantin © Marion FouchardPour survivre, les papillons ont besoin de certaines plantes et de zone de refuge. Voici quelques gestes simples qui vous aideront à attirer les papillons dans votre jardin.

Pacha à deux queues © Marion FouchardAvez-vous aperçu plusieurs espèces présentes sur notre poster ? Le Pacha à deux queues est très présent dans notre belle région en ce moment !

Il n’y a pas d’âge pour commencer l’entomologie ! © Camille DelabyPour lancer la nouvelle édition de l’enquête participative « Devine qui papillonne au jardin », une matinée de formation à la reconnaissance des papillons de jour s’est déroulée au Jardin à papillons du Château de l’Escarelle le 05 juillet dernier.

Thècle du chêne © Marion FouchardÀ l'occasion de l’enquête participative "Devine qui papillonne au jardin ?", avez-vous vu tous les papillons de votre jardin et des espaces verts et naturels à proximité ?

Formation à la reconnaissance des papillons de jour au Château de l'Escarelle © Daniel KLEINA vos filets, prenez vos boites loupes, sortez votre guide d’identification et allumez vos appareils photos ! Ouvrez bien les yeux dans votre jardin, comme dans les espaces verts et naturel près de chez vous !

Formation à la reconnaissance des papillons au Château de l'Escarelle dans le Var © Daniel KleinA une semaine du début de l’enquête participative « Devine qui papillonne au jardin ? » venez découvrir les différents outils disponibles pour vous aider à observer et identifier les papillons tout au long du mois de juillet.

© Vanessa CarduiPour sa première édition, l’enquête participative «Devine qui papillonne» lancée début août a encouragé nos naturalistes à partager leurs données, puisqu’au total 10 653 papillons ont été observés durant tout le mois sur la région PACA !