Découverte des salins pour le jeune public © LPO PACADécouverte des salins pour le jeune public © LPO PACA

Découverte des salins par le jeune public

Un site remarquable pour y découvrir la richesse de la biodiversité

En raison de la mise en œuvre des mesures de prévention de l’épidémie de Covid-19, nous vous informons que l'Espace Nature des Salins d'Hyères est fermé au public jusqu'à nouvel ordre. Nous vous remercions de votre compréhension.

Autrefois sites d’exploitation salinière, les Salins d’Hyères sont aujourd’hui des espaces naturels protégés d’un grand intérêt écologique pour la préservation de la biodiversité. A deux pas de la ville, les Salins permettent à la fois de découvrir une nature exceptionnelle et de travailler sur des projets pédagogiques d’éducation à l’environnement ambitieux.

En images

Pourquoi ne pas articuler votre projet de classe autour des Salins ?

La visite ou l’étude des Salins peut servir de base à de nombreuses thématiques pour tous les niveaux scolaires. De la découverte sensorielle à l’étude systémique du site, maternelles comme lycéens peuvent y trouver un terrain de découverte ou d’étude à leur niveau.

Afin de vous guider dans votre projet, le projet pédagogique "A l'école des Salins", est en téléchargement :

A l'école des salins

Les animateurs nature de la LPO PACA, professionnels de l’éducation à l’environnement et passionnés, accompagnent vos élèves sur le terrain ou en classe pour mieux comprendre et interpréter la biodiversité de ces sites.