Actualités en lien avec le programme "Plus de nature dans mon quartier"
- Détails
- Actualités
Depuis le début de la mise en place du programme Plus de nature dans mon quartier à Vitrolles, la LPO s’est entourée de l’association AVES, bien connue et appréciée des habitants du quartier. Cette association anime entre autre des ateliers sur le jardinage, la gestion des déchets, la consommation locale ect.. L’idée a donc été de s’intégrer au sein de leur programmation.
- Détails
- Actualités
Fruit d’une collaboration avec l’association Le Rocher, oasis des cités, vivant dans le quartier, la LPO a organisé un chantier de plantation au cœur de la Beaucaire, pendant les vacances scolaires de la Toussaint. L’espace de plantation est situé sur le début du chemin des écoliers très emprunté en période scolaire et appartenant en partie au bailleur Toulon Habitat Méditerranée (THM) et à la ville de Toulon.
- Détails
- Actualités
La LPO a animé une matinée consacrée à la découverte de la nature au sein du BOK’R Concept, espace de VTT, situé au cœur du quartier prioritaire de la Beaucaire à Toulon, géré par l’UFOLEP. Cette association s’est rapprochée de la LPO afin de diversifier ses activités et l’aider à devenir un véritable lieu de sensibilisation à la nature. Composé de garrigue et de pinède, cet espace est un véritable poumon vert, appelant à se faire connaître auprès des habitants du quartier.
- Détails
- Actualités
C’est grâce au soutien financier du programme national porté par la LPO « Plus de Nature dans mon Quartier » que la LPO PACA est intervenu auprès du centre social les Hermès, à Vitrolles.
L’objectif du programme Plus de Nature dans mon Quartier est de permettre la mobilisation citoyenne autour d’actions de sensibilisation, de préservation et d’intégration de la biodiversité dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.
- Détails
- Actualités éducation à l'environnement
L’Institut en Sciences du Management de Toulon et la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur ont signé une convention de partenariat en septembre dernier pour apporter davantage de connaissances aux étudiants sur la préservation de la biodiversité. À travers des conférences et des projets d’études, ces futurs managers seront sensibilisés aux enjeux du réchauffement climatique pour une meilleure prise en compte dans leur vie professionnelle.